La chaîne

Mort d’Alain de Greef : l’hommage de Jérôme Bonaldi (exclu vidéo)

Mort d’Alain de Greef : l’hommage de Jérôme Bonaldi (exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Les hommages se multiplient après l’annonce de la mort d’Alain de Greef, lundi. L’ancien directeur des programmes de Canal + a marqué toute une génération. Sur Non Stop People, Jérôme Bonaldi – qui a passé plus de 15 ans sur la chaîne cryptée – a eu une pensée pour Alain de Greef.

Alain de Greef est décédé lundi dernier, à 68 ans, des suites d’une longue maladie. Une disparition qui a bouleversé le monde de la télévision. Alain de Greef, initiateur de « l’esprit Canal », a été directeur des programmes de Canal + de 1986 à 1994, puis directeur général des programmes de la chaîne cryptée jusqu'en 2000. C’est notamment grâce à lui qu’il y eu « Nulle part ailleurs », « Les Nuls » et « les Guignols de l'info ». C'est aussi Alain de Greef qui a fait connaître Alain Chabat, Jamel Debbouze et Omar Sy. La mort d’Alain de Greef a entraîné de très nombreux hommages, notamment sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. « Merci Alain, merci pour tout. Alain de Greef est parti », a écrit Dominique Farrugia. Il a rapidement été suivi par Omar Sy : « C'est grâce à cet homme rare que tout a pu commencer pour moi dans ce métier ... Que le grand Monsieur Alain De Greef repose en paix. »

Jérôme Bonaldi : Alain De Greef avait une particularité, il ne disait jamais oui

Frédérique Bel, de la Minute Blonde, a rendu hommage à Alain de Greef sur Twitter : « Une partie de l'esprit Canal s'envole. Décidément cette année a une dent contre les amoureux de l'humour. #AlaindeGreef ». Tout comme Nagui – « Un secoueur de la tv est parti, après s'être grave battu #respect #RIP #AlaindeGreef #CanalPleure » - Philippe Vandel – « Pensée pour Alain de Greef, sorte de génie, qui a révolutionné la télé couleur. Admiration. Respect. Tendresse. #AlaindeGreef » - et Laurence Boccolini : "Avec le départ de #AlaindeGreef le saint esprit canal est au ciel... :( » Antoine de Caunes, le présentateur du Grand Journal qui faisait les beaux jours de Canal + dans « Nulle part ailleurs » avec José Garcia, a également rendu hommage à son ancien directeur des programmes : « Je salue d'un seul et même geste, le mentor, le pote, le compagnon et oui, le chef. » Et mardi soir, sur le plateau de Non Stop People, Jérôme Bonaldi s’est ajouté à la liste. Jérôme Bonaldi est entré à Canal + en 1984 en tant que chroniqueur dans l'émission "Nulle part ailleurs". Il restera plus de 15 ans sur Canal. « Alain De Greef avait une particularité, il ne disait jamais oui. Il disait : "mmmmmmm." Il parlait très, très, très peu, mais il sentait les choses. Il faisait confiance, et il laissait le temps. Il était bienveillant », a-t-il déclaré.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @Latina ayyyyeeee!!! Go mama

    Détails