• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

"Nager comme Camille" : les stars rendent un bel hommage à Camille Muffat (EXCLU VIDEO)

"Nager comme Camille" : les stars rendent un bel hommage à Camille Muffat (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Du 4 au 6 mars dernier, la ville de Clichy a rendu hommage à la nageuse Camille Muffat lors d’un événement exceptionnel, « Nager comme Camille ». Une compétition caritative qui avait rassemblé de nombreuses personnalités et qui a permis de récolter plus de 13 000 euros pour l'association l'Etoile de Martin.

Le 9 mars 2015, la nageuse Camille Muffat perdait la vie en Argentine dans un accident d’hélicoptère sur le tournage de l'émission Dropped. Une perte immense pour le monde sportif  français, la natation et pour ses proches. Médaillée aux Jeux olympiques de Londres de 2012, la jeune femme a fait ses débuts au club du CS Clichy Natation. Deux ans après le drame, c’est ce même club et toute sa commune qui ont souhaité lui rendre hommage lors d’un événement exceptionnel. Du 4 au 6 mars était organisée une compétition de natation. Tout le week-end, nageurs professionnels et amateurs se sont affrontés sur 400 mètres, la distance de prédilection de la nageuse. Chaque participation a rapporté 16 euros à l’association L’étoile de Martin, qui soutient la recherche pour les cancers de l’enfant. Une cause qui tenait à cœur à la nageuse. De son vécu, Camille Muffat avait soutenu l’organisme comme l’explique son père Guy Muffat à Non Stop People, présent lors de cet événement : « Elle en avait entendu parler et elle avait fait un geste. Elle a toujours baigné autour d’enfants. C’était naturel pour elle. »

Le soutien des personnalités

Un hommage qui a rassemblé de nombreuses personnalités du sport et des médias. Ses anciens coéquipiers de l’équipe de France de natation, mais aussi des personnalités des médias étaient présentes ce lundi 6 mars pour la soirée de clôture de l’événement. Camille Lacourt, Nikola Karabatic ou encore Estelle Denis, marraine de l’association L'Etoile de Martin, qui explique : « l’idée est de rendre hommage à Camille, de penser à elle tout en faisant une bonne action pour L’étoile de Martin parce que Camille était un soutien de l’association. » Pour Yannick Agnel, il s’agit surtout de pouvoir « perpétuer sa simplicité, son naturel, son œuvre sportive en tant que telle. C’est un pari réussi ce soir. Je suis certain qu’elle aurait été fière de nous tous. » Cette première édition de « Nager comme Camille » a en effet permis de récolter plus de 13 000 euros.

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @dupontaignan règle ses comptes avec #YannBarthès et @Qofficiel #SLT https://t.co/bvCPtpT7bt https://t.co/KNq2RXSX7k
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelFugain fan de @JLMelenchon, il a voté pour lui #SLT https://t.co/ypiNnedhx2 https://t.co/IAeu4sJCkb
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: SONDAGE ! Vincent Cassel est-il le meilleur acteur français de sa génération ?
    Détails