• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Nelson Monfort défend Amaury Leveaux : "Il écrit ce qu'il veut" (EXCLU)

Nelson Monfort défend Amaury Leveaux : "Il écrit ce qu'il veut" (EXCLU)
Capture d'écran Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de Frédéric Charpentier dans Média People, Nelson Monfort a évoqué sa carrière, sa fidélité au groupe France Télévisions, mais aussi son amitié pour Philippe Candeloro ou encore les nageurs de l'équipe de France de natation, notamment Amaury Leveaux.

Ce matin, Nelson Monfort était l'invité de Frédéric Charpentier dans l'émission Média People sur Non Stop People. Le journalsite sportif préféré des français est venu parler de son nouveau livre intitulé Les perles des journalistse sportifs. Il en a également profité pour revenir rapidement sur sa carrière à la longévité exemplaire.

"J'ai le sentiment d'être resté fidèle à mes chaînes"

Cela fait plus de 25 ans que Nelson Monfort officie sur les chaînes du groupe France Télévisions. Le journaliste n'est apparemment pas prêt de quitter le service publique et ce même si on lui propose un poste très intéressant ailleurs. En effet, il a confié sur le plateau de Média People être très attaché à sa fidélité pour le groupe :

"Il y a un très joli mot de la langue française qui s’appelle « fidèle » - chanson de Charles Trénet, un artiste que j’aime énormément – cette fidélité m’a permis quand même jusqu’à présent de suivre 6 Jeux Olympiques d’été, 6 Jeux Olympiques d’hiver […] Quelles chaînes m’auraient permis de suivre comme ça 12 Jeux Olympiques […] Il y a peut-être certains de mes confrères qui ont 50 propositions, moi j’en ai pas eu 50, j’en ai eu 3 dont une extrêmement difficile à refuser. Par fidélité, je l’ai… enfin j’ai pas le sentiment de l’avoir refuser, j’ai le sentiment d’être resté fidèle à mes chaînes France 2, France 3 et désormais France 4 qui me permettent effectivement d’embrasser l’actualité sportive de rencontrer des présidents, tout  ce que le monde compte de leader. Et puis qui me permet de temps en temps d’écrire des livres qui me font bien plaisir."

Frédéric Carpentier ne parviendra pas à obtenir la nature exacte de ses propositions reçues par Nelson Monfort. Ce dernier devrait en tout cas faire les beaux jours du sport sur France Télévisions pendant encore longtemps, et ce notamment aux côtés de son acolyte Philippe Candeloro pour qui il a beaucoup d'affection : "Avec Philippe se sont des perles formidables. Il a failli me faire un petit peu moins rire il y a 2 mois quand il y a eu ce drame terrible en Amérique du Sud. Non seulement il me fait rire, mais il m’attendrit."

"Amaury Leveaux écrit ce qu'il veut"

Si Nelson Monfort est fan de nombreux sports et de nombreux sportifs, il explique aimer particulièrement l'équipe française de natation. Parmi les nageurs ou anciens nageurs qu'il apprécie, il cite notamment Amaury Leveaux. Ce dernier a fait le buzz dernièrement avec son livre Sexe, Drogue et Natation dans lequel il évoque la consommation de drogue au sein de l'équipe de France, sans citer de nom. Si Amaury Leveaux a été vivement critiqué, notamment par la Fédération Française de Natation, Nelson Monfort préfère prendre sa défense :

"Amaury écrit ce qu’il veut. Ce que je sais c’est que sur un livre de 200 pages, il y en a à peu près 195 qui détaillent toute sa carrière – et quelle carrière ! – il y en a 5 peut-être, enfin 5 ou 7 je ne sais pas exactement, qui sont un petit peu maladroites. Mais ne comptez pas sur moi pour crier avec les loups, d’autres s’en chargent très, très bien" déclare-t-il ainsi.

Le journaliste sportif préféré des français assure toutefois n'avoir jamais été témoin d'une consommation de drogue de la part de ces athlètes.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    🌻 https://t.co/cimuGxtxy3
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @IAmSteveHarvey: Sunday June 10: Kicking off the season of @FamilyFeudABC with @KrisJenner, @KimKardashian, Kanye and the Kardashians. #…
    Détails
  • 24 mai Lady Gaga @ladygaga
    #HappyBirthdayBornThisWay https://t.co/Qp1jyqOazz
    Détails