• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Nicolas Ferru, producteur de comédies musicales mondialement connues (exclu vidéo)

Nicolas Ferru, producteur de comédies musicales mondialement connues (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 11 mai, Nicolas Ferru était l'invité du 19 minuit présenté par Claire De Saint Chamaran sur Non Stop People. L'occasion pour lui de nous parler de son nouveau spectacle "Soy de Cuba" en tournée dans toute la France et qui passera les 19 et 20 mai à Paris.

Nicolas Ferru, un nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, beaucoup d'entre vous connaissent son travail. Nicolas Ferru est un travailleur de l'ombre, celui qu'on ne voit pas mais qui met tout en oeuvre afin que vous, sans le savoir, appréciez ce qu'il fait. Tout en commence en 1996, quand Nicolas Ferru déçide de créer sa boîte de production de comédies musicales : Indigo Productions. Située à Niort, la boîte ne compte qu'un petit nombre de salariés mais est pourtant à l'origine de plusieurs grandes réussites dans le monde des spectacles musicaux. L'objectif ? Partir à la rencontre du monde, s'inspirer des cultures, traditions et histoires dans différents endroits du monde et proposer aux Européens de grands shows chargés d'émotions et d'amour.

Nicolas Ferru était un ado des radios libres dans sa ville de Niort, avant d'obtenir un CAP qu'il n'utilisera pas forcément, préférant voyager à travers le monde pour produire des spectacles. Amoureux de son métier, il a d'ailleurs exprimé, lors de plusieurs interviews, son souhait de continuer cette profession tant qu'il "a des étoiles plein les yeux". Ses principales productions scéniques sont l'adaptation de Dirty Dancing, Irish Celtic (1 million d'entrée), mais surtout Soy de Cuba, qui après son arrêt, revient sur scène en ce moment, avec un spectacle renouvelé.

"On essaiE sans cesse de renouveler le spectacle"

Si Nicolas Ferru était l'invité de Claire de Saint Chamaran sur le plateau du 19/Minuit, c'est avant tout pour nous parler de ce spectacle, renouvelé et en tournée dans toute la France durant ce mois de mai après un mois de tournée en Allemagne. Créée en 2011, cette comédie musicale pleine de chaleur cubaine avait déjà enregistré plus de 500 000 entrées, et espère d'aussi bons chiffres avec ce retour. Une nouvelle chorégraphie et un nouveau morceau viennent notamment moderniser le spectacle qui compte treize danseurs et huit musiciens 100% cubains. Pour nous, Nicolas Ferru est ainsi revenu sur ce qui fait la particularité émotionnelle de cette repésentation musicale, et nous explique également comment, d'après lui, faire une bonne comédie musicale.

Soy de Cuba, qui retrace l'histoire (vraie) de la danseuse principale, est une comédie pleine d'émotions, avec de la chaleur et une énergie phénoménale. Si vous avez la possiblité de vous rendre à l'une des différentes représentations, ne ratez pas votre chance car le spectacle vaut le détour ! Vous pouvez également regarder un extrait de l'interview ci-dessus.

Pour l'après Soy de Cuba, Nicolas Ferru retravaillerait sur Dirty Dancing ainsi que sur un nouveau spectacle "Diamond Dance" qui mélange Hip Hop et musique classique. Encore sûrement une belle réussite !

 

 

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Salvador Sobral : Le gagnant de l'Eurovision 2017 gravement malade, il a été admis à l'hôpital… https://t.co/7kPgMIQyqK
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pour sa grande première dans #TPMP , Meryem Benoua a-t-elle convaincu les téléspectateurs ? La réponse ➡… https://t.co/EZ0vCIEjxa
    Détails
  • 19 sep Selena Gomez @selenagomez
    Enter to win the @Coach Selena Grace bag by listening on @Spotify. Top Selenators get their name on my site! 😏… https://t.co/baWT96VtVp
    Détails