La chaîne

Olivier Minne bisexuel et "choqué" par le débat sur le mariage pour tous (exclu vidéo)

Olivier Minne bisexuel et "choqué" par le débat sur le mariage pour tous (exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Ce vendredi 6 mai dès 21 heures, Olivier Minne sera l’invité de Jacques Sanchez dans Media People. En attendant la diffusion de l’émission, Non Stop People vous propose d’en découvrir quelques extraits. Parmi eux, la séquence où l’animateur de France 2 évoque sa bisexualité, le mariage pour tous et sa lutte contre l’homophobie.

En août 2014, Olivier Minne avait créé la surprise en s’exprimant sur sa sexualité sur les ondes de RMC. "Célibataire... Hétéro et homo... Hétéromo ! Les animateurs, c’est comme les anges, ça n’a pas de sexe", avait-il alors lâché. Invité ce vendredi 6 mai dans l’émission Media People de Non Stop People, Olivier Minne a expliqué sa déclaration. "C’était simplement pour résumer rapidement", a-t-il déclaré avant de poursuivre : "J’ai voulu faire un mot valise pour simplement, sans me trahir, évoquer rapidement ce que je suis ou ce que j’ai été affectivement parlant". Dans la foulée, l’animateur de France 2 s’est penché sur le débat autour du mariage pour tous.

Olivier Minne évoque son combat contre l’homophobie

"Comment peut-on envisager qu’au 21ème siècle on puisse tenir encore certains des propos qui ont été tenus lors de ce débat ? C’était inenvisageable pour moi d’entendre ça en France. D’autant qu’en Belgique, la loi était passée calmement, tranquillement. Ça m’avait choqué de ce point de vue-là", a lâché Olivier Minne. De là, celui qui reprendra dès juillet les commandes de Fort Boyard a évoqué son engagement dans l’association Le Refuge qui vient en aide aux victimes d’homophobies : "J’essaye d’être le plus actif possible dans cette association parce qu’elle fait un travail remarquable, formidable. Toute cette histoire de débat n’a malheureusement pas aidé à la situation des jeunes gens, hommes ou femmes, garçons ou filles, qui à un moment donné se découvrent comme ils sont".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    @Romain_Carayol @NineFiore c'est corrigé! Merci à vous deux!

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/aKBRTmKZS4

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails