• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

"Patrick le chinois": les anecdotes de Partick Veisselier (EXCLU VIDEO)

"Patrick le chinois": les anecdotes de Partick Veisselier (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Veisselier était l’invité d’Alexandra Roost dans "Le Grand Show" ce lundi 04 avril sur Non Stop People. L’humoriste lyonnais sera au théâtre de la Madeleine le 18 avril prochain à l’affiche de son spectacle, "Patrick le chinois". Il est venu raconter la mise en scène de ce show joué en chinois. Extrait exclusif sur Non Stop People.

"Patrick le chinois", "c’est parti d’un pari", explique Patrick Veisselier. Et ce défi de réaliser un spectacle en parlant une langue qu’il ne maîtrisait pas du tout auparavant, est insolite. L’ancien mari de Florence Foresti s’est immergé dans la culture chinoise pour mener à bien ce one man show. Cette immersion lui a permis de découvrir un pays pour lequel il se passionne désormais : "Les chinois sont vraiment sympas ! Faire ce spectacle m’a enlevé plein de préjugés sur la Chine, et ça m’a permis de beaucoup voyager". Des voyages qui lui permettraient de conquérir un public plus diversifié :  "Dans mon public j'ai 80% de Chinois".

"Pour jouer ce spectacle, on m'appelle de new york, las vegas ou miami"

Patrick Veisselier revient des Etats-Unis, de Las Vegas, déjà sur les pas de son modèle Gad Elmaleh, qui continue actuellement à jouer ses spectacle en anglais à New York. Ce dernier lui avait rendu visite au à Paris au Théâtre Le Palace, pour le féliciter pour l’originalité de son spectacle  : "Ça m'a fait vraiment plaisir. Gad Elmaleh est un énorme bosseur avec un réel talent. Il est dans mon top 5 des humoristes". Cette visite était une fierté pour lui, qui a découvert sa passion pour le rire et la scène il y a une dizaine d’années seulement en tant que spectateur : "La première fois que je suis monté sur scène j’avais 34 ans !" En véritable sinophile, Patrick Veisselier prévoit déjà un autre show : "Je compte faire un deuxième spectacle qui racontera l'histoire de la construction du premier."

 

Retrouvez Non Stop People en exclusivité sur CanalSat canal #46

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails