• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Philippe Besson homosexuel : pourquoi il a fait son coming-out (exclu vidéo)

Philippe Besson homosexuel : pourquoi il a fait son coming-out (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Philippe Besson est l’invité de Jacques Sanchez dans "Face au média" ce vendredi 8 février sur Non Stop People. L’auteur est notamment revenu sur les raisons qui l’ont poussé à faire son coming-out.

Philippe Besson est en pleine promotion de son 18e roman "Un certain Paul Darrigrand". Après le succès de "Arrête tes mensonges" sur son premier amour à Barbezieux, l’écrivain explore à nouveau les relations amoureuses entre un étudiant de 22 ans – Philippe – et un homme marié, Paul Darrigrand. Une autofiction bien partie pour rencontrer le même accueil que le précédent ouvrage de Philippe Besson. En pleine promotion de son roman, le scénariste est l’invité de Jacques Sanchez dans "Face au média" ce vendredi. Évoquer sans problème son homosexualité, cela lui a-t-il posé des problèmes ? "Non", répond l’écrivain. "Quand je l’ai découvert dans ma jeunesse, ça n’a pas été un problème dans mon environnement familial. Dans mon environnement autre, c’était plus compliqué parce que c’était le milieu des années 80 et je suis issu d’un milieu de province, d’une petite ville. Il y a eu des quolibets, des insultes, des injures, un peu de violence, des bousculades parce que ce n’était pas la norme, parce qu’on ne comprenait pas, parce que c’était une époque troublée, parce que l’homosexualité était associée à un fléau", raconte Philippe Besson.

"Je n’allais pas mentir sur mon identité profonde"

"Donc c’était difficile à ce moment-là, mais heureusement dans mon environnement familial, ça se passait bien", souligne-t-il. "Des années plus tard, quand je suis devenu écrivain, ça veut dire quelqu’un qui publie (…), je suis apparu et il n’y avait pas de raison de mentir, de cacher cette réalité-là", continue ce proche d’Emmanuel et Brigitte Macron. "Je n’en avais ni honte et n’en tirais aucune gloire. Je n’allais pas mentir sur mon identité profonde", déclare l’homme de lettres. "Il y avait un contrat à passer avec les gens et qui disait ‘ je vais vous raconter des fictions, des romans, mais moi je vous dis qui je suis’", conclut-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Sunset Dreams 🌅 https://t.co/AyAUf2jDQS
    Détails
  • 11 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    T une bombe!! On t adore ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/AFPYLs62ZF
    Détails
  • 11 nov Shakira @shakira
    Check out what I spotted as I passed by the movie theater. Looks good. We should totally go! 😆 #ShakiraFilm #TwoDays https://t.co/0Pvzg9Opx8
    Détails