La chaîne

Philippe Geluck s’engage pour les enfants défavorisés (Exclu Vidéo)

Philippe Geluck s’engage pour les enfants défavorisés (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+

Le célèbre dessinateur du chat au costume vert, Philippe Geluck, s’est pleinement investi pour une vente aux enchères caritative. Un évènement organisé par l’Appel unifié des Juifs de France qui vise à récolter des dons pour les enfants défavorisés de toute confession en Israël. Non Stop People vous en dit plus.

Philippe Geluck, c’est un grand dessinateur belge, collaborateur du journal Le Soir et connu notamment pour son « chat ». Un chat qu’il a décidé de mettre à profit  pour les enfants défavorisés en Israël. Organisée par l’Appel unifié des juifs de France au Pavillon Ledoyen, la vente aux enchères « Le Livre en partage » vise à rassembler des fonds au profit de l’enfance défavorisée de toutes confessions en Israël. Le thème de cette vente est le livre. Ainsi des œuvres d’artistes internationaux ont été présentées par Maître Georges Delettrez, commissaire-priseur bénévole de la vente publique. Pour la responsable de la vente, Marlène Nathan de Lara, le thème n’a pas été choisi par hasard car le livre est le meilleur moyen de rassembler. Elle rappelle notamment le coté sacré du livre et notamment le rôle qu’il tient dans chacune des religions.

"Le livre c’est toute ma vie"

Une fonction que rappelle également la star de cette vente aux enchères : Philippe Guluck. Pour l’artiste belge, le livre est « le meilleur moyen de transmission ». « C’est la culture. [C’est-à-dire], le plus beau cadeau que nos ancêtres ont pu nous faire. » Pour l’évènement, Philippe Geluck a choisi de présenter une sculpture de son fameux chat qui tient un livre, sur lequel il est écrit « Je suis plié en deux ». Une pièce unique qui s’est vendu à plus de 36 000 euros et qui va permettre d’aider 10 enfants pendant un an.
 

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails