• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Philippe Vasseur : "C’est grâce à José que je suis là"

Philippe Vasseur : "C’est grâce à José que je suis là"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi soir, Philippe Vasseur était invité sur le plateau du Grand Show pour répondre aux questions d’Alexandra Roost. Le comédien fait ses débuts au cinéma dans « Le Casse des Casses », et revient sur Non Stop People sur son célèbre rôle de José, interprété depuis 1994 dans « Hélène et les garçons ».

Philippe Vasseur était sur le plateau de Non Stop People, mardi soir, pour répondre aux questions d’Alexandra Roost dans le Grand Show. Le comédien a évoqué ses débuts dans « Hélène et les garçons ». « C'est grâce à José que je suis là. J'étais plus vieux, et je n'étais pas une tête d'affiche comme mes camarades. Quand tu as 20 balais et que tu ne peux plus sortir de chez toi, c'est compliqué. Moi aussi à une époque, j'avais arrêté deux ans, parce qu'à un moment, il faut que ça s'arrête. Ce n'est pas péter un câble, ce n'est pas devenir barjot, ni avoir la grosse tête, c'est juste se retrouver ». Il a également donné sa vision du personnage de José : « Aujourd'hui, je l'aime bien. J'espère que ça se voit qu'il a évolué. Je l'aime bien, c'est un gentil niais, il est sympa. C'est un bon pote, mais il n'a pas la lumière à tous les étages. » Le comédien est également revenu sur une scène des « Mystères de l’amour » qui a beaucoup fait parler, celle de Nicolas et José dans le même lit : « Je pense que c'est un mélange : choquer, créer le buzz, et je pense que Jean-Luc Azoulay a voulu nous faire plaisir, parce qu'on lui demande des choses un peu barrées. Ça le faisait bien rire, et nous on s'est éclaté à le faire. »

Désormais, Philippe Vasseur fait ses grands débuts au cinéma, dans le film « Le Casse des Casses ». « Depuis quelques années, c'est beaucoup plus Philippe que José, dans la rue », explique celui qui rêvait de faire du cinéma depuis des années. « On pense que, parce qu'on a été à l'écran pendant des années, ça va venir tout cuit... Ce n'est pas du tout ça. Il y a une grande différence entre l'avis du public, qui est très fidèle avec nous, et l'avis de la profession. Mais ça fait dix ans que je rêve de voir ma tronche sur un écran de cinéma. » En revanche, on ne verra pas le comédien dans des programme de télé-réalité : « Pas de propositions, et ça ne me tente pas du tout. Je n'ai rien à foutre en maillot de bain à me casser la gueule de 10 mètres. Danse avec les stars...je danse comme une enclume, donc ce n'est même pas la peine. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails