• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Pierre et Gilles s'exposent à Paris, Jean-Paul Gaultier ravi (Exclu vidéo)

Pierre et Gilles  s'exposent à Paris, Jean-Paul Gaultier ravi (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pierre et Gilles signent leur grand retour sur la scène artistique avec l’exposition « Le temps imaginaire » à la galerie Templon à Paris jusqu’au 10 mars 2018.

Depuis 1976, le duo Pierre et Gilles s'adonnent brillamment à la prise de clichés iconiques mettant en scène les célébrités dans un univers kitschissime et décalé. De Michael Jackson à Sylvie Vartan, en passant par Stromae, Catherine Deneuve, Nicolas Sarkozy, Conchita Wurst ou encore Zahia, les deux artistes prennent un malin plaisir à représenter de nombreuses personnalités issues du monde du cinéma, de la musique, de la politique ou de simples inconnus dans un décor religieux, floral et coloré. Et cette année encore, la nouvelle exposition du duo de photographe et peintre ne manque pas d'imagination. Les deux compères revisitent l'actualité dans une série de photos exposée à la galerie Templon dans le marais.

L'EXPOSITION REVISITE L'ACTUALITÉ

Sur les murs, 31 clichés font face aux visiteurs. Intitulée "Le temps imaginaire", l'exposition de Pierre et Gilles fait écho aux récents événements survenus en France. Du portrait du policier Xavier Jugelé, tué par un terroriste sur les Champs-Elysées à la prière d'un jeune musulman, les oeuvres du couple sont également porteuses de messages forts, comme en témoigne Anne-Claudie Coric, directrice de la galerie Templon : "C'est une oeuvre politique mais extrêmement subtile, il y a juste quelques allusions à l'islam, au terrorisme, à la nécessité de l'ouverture aux autres."

ETIENNE DAHO, JEAN-PAUL GAULTIER, DITA VON TEESE, MICHAEL JACKSON...

Accroché aux murs de la galerie, le grand couturier Jean-Paul Gaultier ne tarit pas d'éloges sur le travail de Pierre et Gilles : "C'est la deuxième fois qu'ils me photographiaient et je leur fais totalement confiance. Tout le monde a raison de leur donner une liberté absolue. (...) C'est un travail sublimateur, ce sont de vrais artistes."

Vous avez jusqu'au 10 mars 2018 pour venir découvrir l'exposition Le temps imaginaire à la galerie Templon à Paris.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Clerc "enrichi" : Il revient sur son expérience dans "The Voice" https://t.co/ZALnR5KFyg https://t.co/nLBlHwGJvK
    Détails
  • 17 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C ouf mes chéris nouveau record pour @LaGrandeDarka avec 754000 téléspectateurs !! Et un pic à 1044000!! C just ouf… https://t.co/lBJakS5nkx
    Détails
  • 17 nov Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 2019 : Elsa Esnoult a été éliminée de la compétition https://t.co/ZZqK2vhCSN https://t.co/OzcLlpWtuY
    Détails