• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

The Place To Be - La Calavados Origins : Le nouveau "spot" parisien des stars ! (Exclu vidéo)

The Place To Be - La Calavados Origins : Le nouveau "spot" parisien des stars ! (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 7 novembre dernier, de nombreuses personnalités venues du monde de la musique, de la télévision et du cinéma avaient rendez-vous dans le très prestigieux VIIIe arrondissement de Paris afin d'assister à la réouverture de La Calavados Origins, un restaurant/cabaret club qui accueillait déjà des célébrités telles que Serge Gainsbourg et Christian Dior dans les années 60 à 90.

Le 40 avenue Pierre 1er de Serbie. Si cette rue paraîssait des plus banales le jour, la nuit tombée, elle se transformait en lieu de perdition des fêtards notoires parisiens. Et pas des moindres, puisque derrière ses murs, le mythique Black Calavados ou "BC" pour les intimes ouvrait ses portes aux plus grands noms de la musique, du cinéma et de la mode, et ce durant presque 6 décennies.

"CE REPAIRE D'ARISTOCRATES DÉCADENTS ET DE VOYOUS NOTOIRES"

C'est ce que disait Serge Gainsbourg dans l'une de ses chansons. Le lieu a été repris en main par Nathalie Kabla O'Hayon, la nouvelle directrice de l'établissement : "La grande nouveauté de La Calavados, c'est d'ouvrir le rez-de-chaussée, pour en faire un cabaret, en organisant des spectacles, que ce soit de la musique, des shows comédies ou des humoristes." L'établissement sera avant tout un cabaret, dans lequel on viendra écouter des lives d'artistes, triés sur le volet. La clientèle 5 étoiles pourra se délecter de la traditionnelle cuisine française en sirotant un cocktail jusqu'à une heure décente : Plus question d'afters bien arrosés pour le nouveau repère de la vie nocturne parisienne. Le lieu, chargé d'histoire et créé dans les années 50, par un proche d'Al Capone a accueilli les plus grands sous son toit : Christian Dior, Rita Hayworth ou encore Jacques Brel en avaient fait leur QG.

À l'occasion de son inauguration, des personnalités de tous horizons étaient présentes pour assister à l'opening. Des habitués mais pas que, l'acteur Patrick Braoudé découvrait les lieux pour la première fois : "C'est absolument magnifique. Si vous venez ici, je vous conseille de lever la tête vers les plafonds, il y a des peintures du 19ème siècle, qui sont sublimes." Un décor et une ambiance qui laissent la chanteuse Myriam Abel rêveuse : "C'est vraiment l'ambiance des pianos-bars parisiens, avec des chanteurs soul et black. (...) J'aime le côté cosy et intimiste." Quant aux habitués, comme l'acteur Anthony Dupray, c'est un vrai moment de nostalgie : "Il y a toujours eu des artistes qui chantaient (...) C'était un endroit extraordinaire et je suis très heureux de revenir ici aujourd'hui."

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Chester Bennington : Un an après son suicide, Linkin Park lui rend hommage https://t.co/UXXkymiWKS https://t.co/cJeFC6yRap
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Mondial 2018 : Brigitte Macron a fait une gaffe en soulevant la Coupe https://t.co/17AvUJAiZB https://t.co/lf4YKHIk87
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday fait le bonheur d'un fan à Saint-Barth ! https://t.co/WtR9GZamXE https://t.co/qRR3jLIDmf
    Détails