• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Printemps Solidaire : tenter d'établir un monde meilleur (exclu vidéo)

Printemps Solidaire : tenter d'établir un monde meilleur (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A quelques jours du vote décisif pour la présidence française, Nicolas Hulot a pris la parole vendredi 21 avril lors de la conférence du "Printemps Solidaire". Une intervention pour rappeler aux deux candidats Emmanuel Macron et Marine Le Pen de n'oublier aucune catégorie sociale dans sa politique.

Un dernier rappel à l'ordre destiné aux deux candidats encore en lice pour les élections présidentielles. Vendredi 21 avril se deroulait la conférence du "Printemps Solidaire" à la maison de la mutualité, dans le 5ème arrondissement de Paris. Cinq jours plus tôt, l'assocation avait déjà réuni plus de 500 000 jeunes sur les Champs-Elysées dans un premier mouvement d'interpellation des candidats. Son action s'est donc poursuivie lors de cette conférence exceptionnelle sur la solidarité internationale. Pour l'occasion, de nombreux acteurs de la société étaient présents, avec notament en tête d'affiche le couple Bill et Mélinda Gates. Egalement présente, Zuriel Oduwole, 14 ans, activiste pour les droits des jeunes filles, a effectué une intervention remarquée et touchante. Côté français, c'est Nicolas Hulot qui a surtout pris la parole, et mis en garde le ou la future présidente.

"Etre solidaire, si l'on ne le fait pas pour les autres ont dois le faire pour soi"

Nicolas Hulot a tout d'abord rappelé que le but était d'établir un monde meilleur, ou la solidarité serait l'antidote à la guerre. Mais surtout, il met en garde Emmanuel Macron et Marine Le Pen, en rappelant que deux catégories sociales s'affrontent, les inclus et les exclus, et qu'il ne faut pas oublier les exclus en les condamnant à observer les inclus. Pour l'activiste écologique, notre monde moderne est mobile et fait d'inégalités, ce qui lui permet de le comparer à un monde fait de violences et de guerres. Cette intervention était également l'occasion de rappeler aux candidats présidentiels que les jeunes espèrent enfin voir des promesses tenues.

Zuriel Oduwole, quant à elle et malgré son jeune âge, continue d'essayer de faire avancer la cause des jeunes filles en Afrique et dans le reste du monde, notament en ce qui concerne leur scolarité. A 14 ans, la jeune fille s'est distinguée et révélée en réalisant trois films et en rencontrant de nombreux chefs d'Etat, milliardaires ou encore patrons d'entreprises.

Pour tous ceux qui valident ce mouvement et "pensent que le bonheur et le progès ne peuvent naître de l'égoïsme, du replis sur soi et de l'indifférence à l'égard du monde", il est encore possible de rejoindre l'association en signant "L'appel Printemps Solidaire" sur www.printemps-solidaire.fr.

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @macroy_mlhk: @Cyrilhanouna j'espère que t'as kiffé ton birthday! Et je souhaite que ton amitié ac Cams dure longtps 🙏♥️ des vrais amis…
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KylieJenner enceinte, sa famille la trouve trop immature https://t.co/SQcoiwAc6O https://t.co/QWCrHNQVEe
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #bernardtapie atteint d'un cancer, @PierreMenes le soutient https://t.co/ZodeRphJHR https://t.co/zh0yx27h9e
    Détails