La chaîne

Psy & People : L’échec de Cauet sur NRJ12 n’est pas insurmontable

Psy & People : L’échec de Cauet sur NRJ12 n’est pas insurmontable
  • A-
  • A+

La nouvelle émission de Cauet sur NRJ12, « Qui allez-vous croire », a fait un flop avec seulement 1,1 % de parts de marché. Un échec cuisant pour l’animateur qui, il y a quelques années encore, était une star des audiences sur TF1. Dans l’émission Psy & People, sur Non Stop People, Sabrina Philippe revient sur la passe difficile traversée par Cauet.

Il est loin, le temps où Cauet était le roi de l’audience sur TF1. L’animateur a connu un gros échec avec la nouvelle émission « Qui allez-vous croire » sur NRJ12, qui n’a récolté que 1,1 % des parts de marché. Un flop qui a peiné son ancienne collaboratrice Enora Malagré. « Ça me fait surtout beaucoup, beaucoup de peine. Quand j'ai vu les audiences, ce matin, ça m'a fait de la peine parce que j'ai vu Cauet se débattre pendant son prime essayer de le tenir, pour en faire quelque chose de bon. Ça n'a pas marché. Moi je pense à la machine à broyer qu’est la télévision. Cet homme était une star, il y a dix ans. Aujourd'hui, pour lui, c'est terminé. (…) C'est un grand animateur, moi j'ai eu la chance de travailler avec lui », a-t-elle déclaré dans Touche pas à mon poste.

« Bien sûr qu'il pense que TF1 peut encore avoir besoin de lui »

Mercredi, dans l’émission Psy & People sur Non Stop People, Sabrina Philippe est revenue sur la crise d’audience traversée par Cauet. Chaque mercredi, la psychologue et Rodolphe de Laboulaye décryptent le comportement des stars. Sabrina Philippe, psychologue et enseignante à la Faculté Catholique de Paris a notamment été pendant quatre ans chroniqueuse dans l'émission de Jean-Luc Delarue « Toute Une Histoire » sur France 2. « C'est vrai que c'est très difficile à comprendre. Les artistes sont également soumis à ces mêmes variations. Vous faites un très bon album, puis le deuxième est moins bon, parfois le troisième aussi. Et vous n'arrivez pas à vous dire que c'est fini. Vous vous dites, le prochain sera meilleur. Et je pense que pour Cauet c'est la même chose, la prochaine émission sera la bonne, je vais revenir au top. Bien sûr qu'il pense que TF1 peut encore avoir besoin de lui. C'est comme ça pour tous les animateurs et tous les artistes. C'est ça qui l'anime, il se dit un jour on va me redonnez ma chance et un jour je vais remonter. Ceci dit, on a vu pour certains animateurs que c'était possible. Christophe Dechavanne, quand même, il y a un moment où il a complètement disparu. Et il est revenu au top sur TF1. Penser qu'on peut revenir, c'est le feu sacré, sinon, il ne poursuivrait pas », a-t-elle expliqué.

Retrouvez « Psy & People » tous les mercredis à 13h15 sur Non Stop People en exclusivité sur CanalSat (canal 47).

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @amineofficial: Merci à vous tous pour les anges de la rue merci pour eux🙏🏻🙏🏻 Cyril tu est au top baba!!! Numéro1!!! @Cyrilhanouna @TPMP…

    Détails