• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Régionales 2015 : Babette de Rozières prête à tout pour être devant les caméras ? Elle répond à la polémique (exclu vidéo)

Régionales 2015 : Babette de Rozières prête à tout pour être devant les caméras ? Elle répond à la polémique (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Babette de Rozières était l’invitée du Grand Show, lundi soir sur Non Stop People. La présentatrice des "P'tits plats de Babette" sur France Ô a fait le buzz dimanche dernier, lors de la victoire de Valérie Pécresse en Île-de-France lors des Régionales. Engagée à ses côtés, Babette de Rozières a joué des coudes pour être au plus proche de son leader. Elle explique pourquoi.

L’année dernière, lors des élections municipales à Paris, Babette de Rozières avait choisi d’apporter son soutien à Anne Hidalgo, la candidate socialiste. « C'est mon amie, et je l'ai soutenue car j'estime qu'elle était le seul homme politique, qui plus est une femme, qui pouvait être élue maire de Paris en raison de son expérience et de sa ténacité », déclarait-elle pour expliquer son choix. Mais aux Régionales cette année (comme en 2010), c’est avec Valérie Pécresse que la chef de « C à vous » sur France 5 a décidé de s’engager. « Je n'ai jamais été encartée mais je suis droitière. J'écris de la main droite et c'est à droite que je me sens le mieux (…) C'est une femme solide, fiable, dont je suis très proche depuis longtemps », a expliqué Babette de Rozières dans une interview au Figaro. Un choix payant puisque Valérie Pécresse a remporté la région Île-de-France dimanche dernier, après un duel serré contre le socialiste Claude Bartolone.

"Babette n'a pas besoin de se montrer auprès de Valérie Pécresse"

Lorsque Valérie Pécresse est apparue sur les chaînes de télévision, un peu avant 22 heures, pour son discours victorieux, Babette de Rozières a fait le buzz, bien malgré elle. Sur les images, on voit en effet la présentatrice des « P’tits plats de Babette » sur France Ô écarter assez vigoureusement une colistière. Et apparaître ainsi au plus près de Valérie Pécresse. Invitée du Grand Show, lundi soir sur Non Stop People, Babette de Rozières a commenté ces images et donné une raison à ce geste. « La petite qui est devant moi était sur mon pied. Dans l'euphorie, elle ne s'en rendait pas compte. Vous avez l'esprit tordu. Vous croyez, dans la joie où on était hier (dimanche) soir, dans l'euphorie, qu'on avait le temps de penser à qui va pousser un tel. Babette n'a pas besoin de se montrer auprès de Valérie Pécresse. Je ne cherchais pas à me montrer. » Libre à chacun de se faire sa propre opinion.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails