La chaîne

Sébastien Folin évoque la succession de Julien Lepers : "C’est un vrai pari" (exclu vidéo)

Sébastien Folin évoque la succession de Julien Lepers : "C’est un vrai pari" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Animateur du jeu Harry sur France 3 et de Folin Hebdô sur France Ô, Sébastien Folin est l’invité de média People, cette semaine, sur Non Stop People. L’ancien présentateur de la météo de TF1 est notamment revenu sur la rumeur Julien Lepers, dont le départ de l’émission Question pour un champion a été évoqué. Découvrez la réaction de Sébastien Folin en vidéo et en exclusivité.

Sébastien Folin a fait bien du chemin depuis son apparition à la présentation de la météo sur TF1 en 2001. Un exercice qu’il a réalisé pendant neuf ans. « Je me suis éclaté à le faire. Je l'ai fait pendant neuf ans à la Réunion, et pendant neuf ans à Paris sur TF1. La seule raison pour laquelle j'ai arrêté, c'est que je commençais à m'ennuyer », a-t-il expliqué à Thomas Joubert sur le plateau de Média People. L’émission sera diffusée ce vendredi soir sur Non Stop People. Aujourd’hui, Sébastien Folin divertit les téléspectateurs sur France 3 avec le jeu Harry. Cela fait trois ans et ce n’est pas près de s’arrêter : « J'ai encore quelques années devant moi à m'amuser avec Harry. » Il est aussi à la tête de Folin Hebdô, sur France Ô, chaque mardi en deuxième partie de soirée depuis le mois de novembre. L’animateur à un emploi du temps bien chargé et n’est donc pas candidat à la présentation de Questions pour un champion en cas de départ de Julien  Lepers. « Je pense que la personne qui prendra la succession de Julien Lepers aura fort à faire », nous explique-t-il.

"Je pense que Julien Lepers sera à l’antenne après le mois de janvier"

Dans Média People, Sébastien Folin a évoqué la rumeur de départ de Julien Lepers. C’est Télé Star qui a affirmé que l’animateur allait être viré de Questions pour un champion. Sébastien Folin a rappelé qu’il n’y avait aucune certitude : « Pour l'instant c'est au conditionnel. J'ai vu que Dana Hastier avait dit que ce n'était pas vrai, qu'il serait à l'antenne jusqu'à fin janvier. Je ne peux pas commenter une rumeur. Je peux juste dire que Julien est quand même vraiment associé à ce jeu, donc c'est vrai que ça semble assez compliqué. » Si l’information venait à être confirmée, il y aurait une difficulté majeure selon Sébastien Folin : « Je ne veux être ni l'avocat de la chaîne, ni l'avocat de Julien Lepers. Ce que je peux dire, c'est que c'est très compliqué de réussir à relooker cette émission - changer d'animateur c'est la relooker - parce que Julien est associé à cette marque depuis 27, 28 ans. C’est un vrai pari. » Un départ de Julien Lepers marquerait Sébastien Folin, qui ose même prendre les paris : « Je regretterais si Julien s'arrête, mais ça n'a pas encore été confirmé. Je lui ai dit, il a des envolées, il est complètement fou. Quand je le reçois dans mes émissions, il part en sucette, il m'éclate complètement. Attention, on est déjà en train d'enterrer Julien, personne n'a dit qu'il était viré. Pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur. Et je pense qu'il sera à l'antenne après le mois de janvier. On est mi-décembre, trouver quelqu'un... S'il y a quelqu'un à la place de Julien Lepers début février, je viens me balader en slip sur ce plateau. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Kev Adams @kevadamsss

    Mais où suis je ?? 😳😳 Bon Week end Les Amis ! #Love From ?? https://t.co/6efzZbTsIV

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails