• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Texas : le groupe écossais fait son grand retour (exclu vidéo)

Texas : le groupe écossais fait son grand retour (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 21 avril 2017, le groupe écossais "Texas" sortait son neuvième album, quatre ans après le précédent. A l'occasion d'une séance de dédicace suivie d'un showcase à la Fnac des Ternes (17ème arrondissement de Paris), Non Stop People a rencontré la chanteuse du groupe, Sharleen Spiteri.

Pour tous les fans du célèbre groupe écossais Texas, le 9 février dernier a dû être un soulagement : "Let's Work It Out", leur nouveau single annonciateur d'un nouvel album était disponible partout, y compris sur Youtube. La particularité ? Un clip avec en guest... Thierry Henry, meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France de football. Fan du groupe, il est également un ami de longue date de la chanteuse, Sharleen Spiteri, et lui avait même dédié un but en 2002 pour la féléciter de la naissance de son fils. Un peu plus de deux mois après, Texas sortait enfin son neuvième et tant attendu album "Jump On Board", le 21 avril. 

Pour Texas, tout commence en 1985. C'est la chanteuse Sharleen Spiteri qui crée le groupe à Glasgow et choisit le nom en hommage au film "Texas" de Wim Wenders Paris. Rapidement, les albums s'enchaînent avec plus ou moins de succès, mais avec de nombreux singles dans le tops 10 des ventes européennes, et surtout avec "Summer Son", qui permet au groupe de se faire connaître de tous. Malgré plus de 25 ans de musique et 38 millions d'albums vendus, le groupe parvient encore aujourd'hui à innover, se réinventer, et proposer de nouvelles choses à son public. Depuis 2005 et son disque "Red Book", Texas semble pourtant avoir levé le pied dans la musique, avec seulement deux albums (2013 et 2017) depuis ce dernier. 

Mais avec ce nouvel opus, le groupe semble renaître de ses cendres, avec une musique toujours aussi décalée, mais surtout, très agréable à écouter. Et jusqu'à présent, les critiques du public sont unanimes : un ablum réussi, moderne, frais et pétillant, qui oscille entre pop, folk et rock et est un moyen de s'échapper de la réalité.

"Nous voulions faire quelque chose de très positif et plein d'espoir"

Sharleen Spiteri, la chanteuse du groupe, est née le 7 novembre 1967, à Glasgow, de deux parents musiciens. C'est naturellement que la musique devient dès son plus jeune âge une vocation pour elle. Absent du monde musicale depuis 2013, Texas a voulu revenir avec un album "positif et léger, avec un sentiment de liberté pour oublier le monde réel". Pus rock et coloré, cet album renoue avec les débuts du groupe, sur un air de Marvin Gaye, dont la chanteuse écossaise est une grande fan.

De plus, Sharleen Spiteri explique se sentir libre, avec comme seul objectif de faire ce qu'elle aime, même si sa musique ne peut pas plaire à tout le monde. Elle aborde egalement les questions sociétales, en expliquant qu'elle n'est personne pour parler de politique ou donner son avis, et que n'importe quel citoyen du monde posssède un avis au moins aussi important que le sien.

Ce nouveau départ est un vrai soulagement pour le groupe qui sera sur les routes de France durant l'automne, avec déjà deux dates prévues à l'Olympia : les 7 et le 8 novembre prochains. A vos billets !

Pour écouter "Let's Work It Out"  : https://www.youtube.com/watch?v=zBNEf4buiFY

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Ultra sexy, @LauryThilleman fait un saut impressionnant ! https://t.co/7IMufQk88X https://t.co/N70krRwZbQ
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J-1 🙏 🎹 1 euro pour @LesAngesDeLaRue et merci @jul @MaitreGims @Amir_Off @KeenvOfficiel @TibzOff @KeblackOfficiel… https://t.co/zFdutOQOkQ
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Fâché contre @EmmanuelMacron et Brigitte, Fabrice Luchini se venge ! https://t.co/eJPaNJnpty https://t.co/hmaIIyD8ai
    Détails