La chaîne

Thomas VDB en interview exclusive sur Non Stop People

Thomas VDB en interview exclusive sur Non Stop People
  • A-
  • A+

Thomas VDB est l'invité du Grand Show d'Alexandra Roost sur Non Stop People ce mercredi. L'occasion de revenir avec lui sur ses prochaines dates au Café de la Danse et sa passion pour les Daft Punk !

Comment résumerais-tu 2013 ?

Thomas VDB : C’est en ce qui me concerne, c’est un peu comme 2012 mais en un an plus vieux. C’est une très bonne année.  2012 ne s’était pas forcément bien terminée. Si je ne parle que de ce qui me concerne, 2013 était une bonne année, un spectacle, un film. Si je continue comme ça, il n’est pas improbable que je gagne au Loto cette année.  

Qu’est-ce que tu retiendrais en 2013 ?

Thomas VDB : Le succès colossal de la politique de François Hollande. Vraiment je pense que je suis l’un des derniers mais j’y crois à fond. (rires)

L’année dernière tu animais le Campus Comedy Tour, est-ce que cette expérience t’a plu ?

Thomas VDB : Ça m’a beaucoup plu. J’étais là en qualité de co-animateur avec mon camarade et néanmoins ami Mathieu Madénian. Avec qui nous avons le plaisir de former un duo de présentateurs qui fonctionne assez bien. On a lancé un spectacle, il y a quelques années sous l’impulsion de notre metteur en scène et collaborateur commun Kader Aoun, qui était un cabaret. La revue kamikaze, dans lequel on présentait des artistes. Et puis on a vraiment trouvé une identité de binôme qui marche bien. On a été pris pour ça pour le Campus Comedy Tour et on continue à travailler ensemble.

Vous allez le représenter ensemble cette année ?

Thomas VDB : Nous n’allons pas le refaire ensemble cette année. Mathieu Madénian a une grosse tournée qui se prépare. Moi j’ai quelques dates mais je participerai à la soirée. En tant qu’humoriste pas en tant qu’animateur.

Les 22 et 23 novembre tu seras au Café de la Danse, comment prépares-tu ces scènes ?

Thomas VDB : Je le prépare en allant jouer déjà ce weekend à Toulouse. C’est un spectacle que j’ai joué l’année dernière pendant 6 mois mais ensuite je suis partie deux mois tourner un film… Je reprends ce spectacle, un récital des chansons des Daft Punk. J’ai recommencé à le jouer, pour me remettre dans le bain. Je le prépare aussi en l’adaptant et en le modernisant car le groupe a sortie quelques titres depuis que j’ai créé mon spectacle.

Pourquoi les Daft Punk ? Tu es fan d’eux ?

Thomas VDB : A la base je suis fan de robot ! (rires) Non, en fait je suis fan de musique et j’ai fait un spectacle de musique ou je faisais beaucoup de blagues sur le rock. Et je voulais aborder toujours la musique, mais sur un autre angle. Plutôt que de faire des commentaires et de faire du stand up sur l’histoire de la musique, on s’est dit avec Kader Aoun que c’était plus intéressant de parler de ça de l’intérieur. Met toi dans la position d’un humoriste qui vient faire de la musique.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour 2014 ?

Thomas VDB : Un maximum de brouzouf évidemment ! Non, non en fait en 2014 c’est l’année de sortie du film dans lequel j’ai tourné, Les Francis. C’est la première fois que je joue dans un film avec un rôle aussi important, je suis content et c’est aussi le premier film du réalisateur qui s’appelle Fabrice Begoti. Il y a pas mal de gens connus en plus de moi. Enfin non il y a moins et les gens connus : Thomas Dutronc, le Kaira Shopping la chanteuse Jenifer… Il y a un beau casting. On l’a tourné en Corse, l’été dernier, je ne me suis plaint à aucun moment. J’espère que le film cartonnera et que j’aurai plein de propositions de films comme ça je ferai plein d’interview sur Non Stop People !

 

Portrait chinois

Si tu étais

Un animal : Je serai évidemment un labrador dans une famille de droite bourgeoise pour avoir de bonne pâtée. Et le dimanche on regarderait la télévision et le père de famille me caresserait le dos. Oui j’y ai beaucoup réfléchi. (rires)

Un sport : Alors ça par contre je n’y ai jamais pensé. Je serais surement le judo mais alors ceinture jaune qui a commencé la semaine dernière.

Un lieu : Quelque part aux alentours de mon lit, et même sous ma couette.

Un plat : Un plat de langoustines à volonté. Mais pas les assiettes de langoustines où t’en as cinq dans ton assiette à 25 euros. Ça me scandalise, moi je veux une montagne de langoustines.

Une musique : Une musique de Daft Punk

Un film : Les Francis bien sûr. Qui est le film dans lequel j’ai joué qui aura un grand succès et qui me permettra de revenir toutes les semaines chez Non Stop People.

Ta femme idéale : Olga Kurylenko, qui est une James Bond girl. Si elle me dit ‘’vient on va dans une chambre d’hôtel’’, ce n’est pas que je lui dirai oui, c’est que je ne lui dirai pas non !

Une devise : Elle n’est pas très connue comme devise mais tous les matins je me dis ‘’Ca va ? Ouais bien et toi ? Allez vas-y on va passer une bonne journée !’’ ça m’aide à passer une bonne journée.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@BensettiRayane dévoile son rôle dans le prochain #Batman ! https://t.co/gswbr0PXdk https://t.co/dnfXFn3eQk

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LPDLA4 : Les révélations de Ludivine, draguée par Enora Malagré https://t.co/G5mXAPeM2x https://t.co/lN5IG8KAY5

    Détails
  • 06 déc Shakira @shakira

    Celebrando mi nominación a los #GRAMMYs por Try Everything en São Paulo! Shak @RecordingAcad https://t.co/h5UkAUUxNz

    Détails