• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Top Chef : Salaire, Xavier, polémiques… Michel Sarran dit tout

Top Chef : Salaire, Xavier, polémiques… Michel Sarran dit tout
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après une saison en demi-teinte, le dernier exercice de Top Chef a renoué avec le succès sur M6. Une sixième saison marquée par le renfort de trois chefs, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Invité de Non Stop People, le chef toulousain a dévoilé les coulisses de l’émission.

Si la chaine M6 a beaucoup misé sur les coups de gueule du présentateur d'Objectif Top Chef, l'humour et la gentillesse de Michel Sarran ont immédiatement tapé dans l'œil des téléspectateurs. Invité du Grand Show de Non Stop People, le grand chef toulousain a accepté de dévoiler toutes les coulisses de l'émission à Alexandra Roost et Anthony Bennaceur.

Le juré, qui a reconnu ne pas être certain de poursuivre l’aventure avec M6,  est tout d’abord revenu sur deux polémiques qui ont notamment animé les réseaux sociaux durant la diffusion de l’émission. Tout d’abord l’élimination d’Olivier, le chef fan d’Indochine en demi-finale. Cet outsider original a marqué les téléspectateurs par ses mélanges osés et l’élégance de ses dressages. Très rapidement, Olivier a fait figure de favori avant donc de s’incliner aux portes de la finale. Une grande déception donc pour les téléspectateurs à laquelle Michel Sarran a essayé de répondre. Selon le chef, les joies du montage ont fait d’Olivier un favori, mais cela n’a jamais été le cas pour les chefs. « Nous étions tous surpris à la diffusion car ce n’est pas ce que nous avions vécu. Après la production a fait son travail au montage pour conserver du suspense Olivier n’était pas surpris d’être éliminé, il montrait quelques signes de lassitude, c’est dur vous savez… », explique le chef toulousain qui affirme n’avoir jamais subi la moindre pression de la part de M6. « La prod ne nous a jamais demandé de faire passer tel ou tel candidat. Nous étions libres et toujours d’accord finalement. Nous n’avons jamais eu de problème. Je le dis ce n’est pas truqué », confie t-il.

Michel Sarran sur son salaire sur Top Chef : "je trouvais que ça n'était pas très généreux "

Comme ultime argument, Michel Sarran rappelle la victoire de Xavier alors que les chefs avaient donné leurs points à Kévin avant le vote des clients.  « On estimait que le travail fourni par Kevin d’un point de vue technique correspondait le mieux à nos attentes ».

Une expérience enrichissante donc pour Michel Sarran qui regrette tout de même le rythme de tournage. Le chef reconnait toutefois avoir fait « Top Chef » par passion et non pour l’argent. « Ce n'est pas ce qui m'a convaincu. Le côté fric n'est pas du tout rentré en compte, d'ailleurs je trouvais que ça n'était pas très généreux ». Reste désormais à savoir si Michel Sarran remettra le couvert pour une 7e saison, mais cela semble loin d’être acquis.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails