La chaîne

Trophées des femmes en or 2016 : Estelle Mossely, Caroline Roux… Toutes récompensées ! (EXCLU VIDÉO)

Trophées des femmes en or 2016 : Estelle Mossely, Caroline Roux… Toutes récompensées ! (EXCLU VIDÉO)
  • A-
  • A+

C’est à l’hôtel de ville de Paris qu’a eu lieu la 24ème cérémonie des Trophées des femmes en or, ce mardi 29 novembre. Présentée par Laurence Ferrari, elle récompense les femmes qui ont marqué l’année dans leurs catégories. Estelle Mossely, Houda Benyamina, ou encore Santa du groupe Hyphen Hyphen ont été décorées pour leurs performances sportives ou artistiques. Non Stop People était présent pour recueillir les impressions des lauréates.

Pour sa 24éme édition, la cérémonie des Trophées des femmes en or a récompensé les femmes qui ont marqué l’année. Ce mardi 29 novembre, 12 lauréates dans 11 catégories différentes ont été distinguées. La soirée a eu lieu sous le somptueux décor de l’hôtel de ville de Paris et a été présentée par Laurence Ferrari. La maitresse de cérémonie se réjouit de pouvoir participer chaque année à ce projet. "Je suis toujours éblouie par le parcours des femmes qu’on récompense. Des sportives, des chercheuses, des artistes, des femmes incroyables qu’il faut absolument mettre en valeur".

Santa : "Si on peut le faire, tout le monde peut le faire"

Lors de cette soirée, des femmes saluées pour leur travail cette année ont de nouveau été recompensées. Comme Houda Benyamina, primée pour son film "Divines" au Festival de Cannes, qui a reçu la Caméra d’or. Côté musique, c’est le groupe Hyphen Hyphen qui a obtenu le Prix de la Révélation Scène lors des Victoires de la Musique en février dernier, et en particulier sa chanteuse Santa, qui a été récompensée. Au micro de Non Stop People, elle a exprimé sa satisfaction : "C’est d’avoir réussi ensemble, d’arrêter de douter, de ne pas confronter les genres. Si on peut le faire, tout le monde peut le faire". La sportive Estelle Mossely, 1ère Française à remporter une médaille d’or olympique en boxe, a de son côté reçu le prix Exploit. Depuis sa victoire aux Jeux Olympiques de Rio, le jour de ses 24 ans, la jeune femme collectionne les trophées. "Il n’y a pas mal de distinctions qui tombe. Ça ne fait que donner plus de lumière à tout cela" a-t-elle expliqué. Depuis sa création en 1993, la cérémonie des Femmes en or a récompensé pas moins de 250 femmes.
 

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @ObserverOfGaga: 2016 has been an amazing year for Lady Gaga!✨https://t.co/FMunnVMoZr

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails