• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

"Un homme à la hauteur", "Braqueurs", "Vendeur" : le top/flop cinéma (Exclu vidéo)

"Un homme à la hauteur", "Braqueurs", "Vendeur" : le top/flop cinéma (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Chaque mardi, Fabrice Leclerc est l'invité de Clothilde Gagnon dans "90 Min People" sur Non Stop People, afin de faire le point sur l'actualité cinéma de la semaine. Ce mardi 03 mai, le journaliste a commenté les films français "Vendeur", "Braqueurs", et "Un Homme à la Hauteur". Extrait exclusif sur Non Stop People.

"Un homme à la hauteur", c'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui font connaissance par téléphone. Le hic : l'homme joué par Jean Dujardin mesure 1,36m. "C'est un très bon film, une vraie réflexion sur la différence", commente Fabrice Leclerc. Virginie Efira et Jean Dujardin ont totalement conquis le spécialiste : "C'est un scénario très bien pensé, drôle, touchant, et mené par deux très bons acteurs. Jean Dujardin peut tout jouer, c'est rare dans le cinéma français. Et Virginie Efira se révèle une actrice talentueuse et incontournable". Un film à la hauteur des attentes de Fabrice Leclerc, qui le recommande !

"Braqueurs", du "déjà vu"

De son côté, le thriller "Braqueur" n'a pas séduit Fabrice Leclerc : "Avec ce qu'ils nous vendaient, on s'attendait  à rentrer dans la psychologie des braqueurs mais c'est plutôt axé sur l'action. Il est brillamment réalisé, mais le contenu c'est du déjà vu. C'est un bon thriller mais ça hésite trop entre le film d'action classique et le film plus intellectuel où on rentre dans l'esprit des Braqueurs". Fabrice Leclerc est cependant convaincu par le casting choisi par le réalisateur Julien Leclerc. A noter, le rapeur Kaaris fait ses premiers pas au cinéma : "Kaaris est tout à fait crédible, et il y a une bande de très bons acteurs, comme Sami Bouajila et Guillaume Gouix". "Braqueurs" est donc un film à voir pour ceux qui veulent de l'action.

"Vendeur", une bonne surprise

Dernier mais pas des moindres, "Vendeurs" se focalise sur une histoire de vendeurs de cuisines de père en fils. Un scénario à priori peu convaincant, mais la comédie a réussi à surprendre Fabrice Leclerc : "Le pitch n'est pas très vendeur mais le film est une belle réussite", commente Fabrice Leclerc. Le journaliste a été séduit par les acteurs Gilbert Melki et Pio Marmaï : "C'est un film étonnant sur le rapport père-fils", explique Fabrice Leclerc. "Pio Marmaï se révèle comme un très bon acteur de composition, et Gilbert Melki y est très étonnant. Les deux acteurs sont vraiment brillants". Un film à voir !
 

Par Aline R

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    .@PierreMenes s'explique sur son salaire dans #TPMP #TPMPbientotLeRetour https://t.co/eAjBy5oUm1 https://t.co/Ozq8rA2HWH
    Détails
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    .@MaitreGims rassure ses fans après une explosion dans la boîte de nuit où il donnait un show… https://t.co/1P5cmHHY8p
    Détails
  • 17 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Yes a huge mirror on the top of the palettes https://t.co/SbuTKGxYBh
    Détails