• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Union France-Chine : Inauguration du Panda géant de Richard Orlinski (Exclu vidéo)

Union France-Chine : Inauguration du Panda géant de Richard Orlinski (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le zoo de Beauval, c’est à Paris qu’un nouvel animal à taches, pose ses valises. L’artiste français Richard Orlinski a fait don d’un panda rouge, inauguré ce mercredi 13 décembre, sur la place Saint-Germain-des-Prés à Paris. La création marque le coup d’envoi d'un projet caritatif, « l'Opération Panda ».

La ville chinoise, prend ses quartiers rive gauche à Paris pour les fêtes de fin d'année ! Début décembre, la marraine de Yuan Meng, Brigitte Macron, avait assisté au baptême de l'animal et prononcé un discours, saluant "la pérennité de l'amitié entre la France et la Chine." Les parents du bébé panda de Beauval avaient été prêtés pour 10 ans, dans le cadre de la "diplomatie du panda", un cadeau que la Chine utilise pour resserrer les liens avec les pays. Un cadeau qui s'est matérialisé par le don pharamineux du sculpteur des stars, Richard Orlinski. Le panda XXL a été inauguré en présence du maire du VIème, Jean-Pierre Lecoq. La statue restera sur la place de Saint-Germain-des-Prés, jusqu'au 7 janvier prochain avant d'être exposée au zoo de Beauval, jusqu'à fin mai 2018.

UN PANDA ROUGE SIGNÉ RICHARD ORLINSKI

Pour récolter des fonds, une vente de peluches est organisée à l'intérieur d'un chalet, installé sur le marché de Noël du 6ème arrondissement. À l'approche des fêtes, l'événement se veut caritatif : Les bénéfices seront reversés à l'Hôpital Necker au profit des enfants malades : "C'est destiné à apporter de la joie et du bonheur pour les enfants. C'est surtout cela que cette statue représente pour moi car c'est dans ce cadre-là que je l'ai fait." déclare le sculpteur Richard Orlinski.

UNE ALLIANCE D'EXCEPTION

Chengdu International Finance Square by Wharf China et le Comité de Paris Saint-Germain-des-Prés ont signé le 26 mai dernier, un accord de jumelage pour entreprendre des moments de rencontres, d'échanges interculturels et de coopération dans les domaines de l'art, de la culture, du commerce et du tourisme. Dans le cadre de leur jumelage, les deux villes lancent leur première opération conjointe à l'occasion des fêtes de Noël : L'opération Panda, dès décembre 2017. Ce jumelage sera suivi d'autres événements interculturels dans le VIème arrondissement de Paris et Chengdu, tout au long de l'année 2018. Un partenariat qui marque un pas de plus dans la coopération franco-chinoise.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Shakira @shakira
    RT @marcefitnessgt: ¡¡Que Guate llegue lejos!! 🇬🇹 Wujuuuu... ¡Latinas arriba! #girlikeme me ayudan con un RT mencionando a @shakira @bep ja…
    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira
    RT @Shakira_Brasil: 📲 @Shakira chegou aos 10 milhões de seguidores no TikTok, contando com mais de 29 milhões de curtidas! → Não deixe de…
    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira
    RT @bep: What an incredible journey it’s been working with the one and only @shakira to bring you the video for GIRL LIKE ME! So grateful f…
    Détails