• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Valérie Trierweiler : "Une blessure narcissique"

Valérie Trierweiler : "Une blessure narcissique"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque mercredi, dans Psy & People, la psychologue Sabrina Philippe et Rodolphe de Laboulaye décryptent le comportement des stars. Cette semaine, focus sur Valérie Trierweiler et sa « vengeance narcissique », après la sortie du livre « Merci pour ce moment ».

C’est une des informations qui a fait le plus de bruits depuis la rentrée. La sortie surprise du livre de Valérie Trierweiler, « Merci pour ce moment », a fait couler beaucoup d’encre. Véritable succès en librairie, « Merci pour ce moment » revient sur les années de Valérie Trierweiler passées avec le président de la République François Hollande. Ce mercredi, dans l’émission Psy & People, Sabrina Philippe revient sur cet événement marquant : « C'est la vengeance d'une femme blessée. L'adultère, quand on le vit, c'est une blessure narcissique. Donc elle est très blessée, et elle se venge. Maintenant, que permet la vengeance ? Elle permet cette absence de remise en question. Elle se positionne clairement en victime de cette relation. En réalité dans un couple, on est deux à jouer, on n'est pas seul. Lorsqu'on est bien dans un couple, on ne trompe pas. S'il y a tromperie c'est en général qu'il y a un dysfonctionnement dans ce couple. En réalité, Valérie Trierweiler n'est pas seulement victime. Elle est aussi actrice de cette séparation. Avec ce livre, elle veut réparer cette blessure narcissique, mais elle ne répare rien. »

« UNE VENGEANCE TRÈS FÉMININE »

Sabrina Philippe poursuit en expliquant que ce livre marque définitivement la fin du lien entre Valérie Trierweiler et François Hollande : « La difficulté de cette vengeance, qui est une vengeance très féminine, c'est qu'elle ne s'attaque pas seulement à un homme, elle s'attaque aussi à un pays. Est-ce qu'on a le droit de faire ça à quelqu'un qu'on a aimé ? La réponse est propre à chacun. Est-ce qu'on a le droit de faire ça à un pays, c'est une autre question. Quand il y a vengeance il y a encore du lien avec l'autre. Cependant, même si elle était encore amoureuse, la vengeance vient couper ce lien. Il ne peut pas y avoir de retour en arrière. Cet homme, François Hollande, ne pourra jamais revenir avec elle après ce qu'elle lui a fait. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : qui sont ses proches qui l'accompagnent ? https://t.co/RCY1nV4kKD https://t.co/hb0Kh9Swj2
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails