• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Vianney, Claire Keim, Dave, Stanislas… : ils chantent à l’Olympia pour "Les Petits Frères des Pauvres" (Exclu vidéo)

Vianney, Claire Keim, Dave, Stanislas… : ils chantent à l’Olympia pour "Les Petits Frères des Pauvres" (Exclu vidéo)
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 23 mai, à l’occasion des 70 ans des "Petits Frères des Pauvres", Mister People s’est rendu à l’Olympia à la rencontre des artistes qui s’engagent pour l’association. De Vianney à Dave en passant par Claire Keim, Julie Zenatti ou encore Stanislas, il y a rencontré différentes générations d’artistes mobilisés lors de ce concert de charité. Extrait exclusif sur Non Stop People.

Joindre l’utile à l’agréable, tel était l’objectif des artistes présents à l’Olympia lundi soir dernier pour l’association "Les Petits Frères des Pauvres" qui vient en aide aux personnes âgées isolées. Pour le chanteur Stanislas, qui a orchestré l’événement, il s’agit de mettre de la gaieté dans "quelque chose de sinistre", et "de jouer sur la légèreté, de la vieillesse, des rapports entre générations" : " Pour reprendre Julien Clerc, en tant qu’artiste, je veux être utile", déclare le chanteur de "La Débâcle des Sentiments". Dave qui s'engage pour la 2e fois est agréablement surpris par la diversité des artistes : "C’est une affiche très éclectique. Aller de Pascal Danel à Vianney, c’est très surprenant". Et pour Vianney justement, "combiner l’engagement à ce qui [le] passionne", est très important.

L’engagement, la chanson et un mélange de générations

Julie Zenatti, également présente ce soir-là, a manifesté son admiration pour l’interprète de "Pas là" avec qui elle a chanté en duo : "Vianney est bien plus jeune que moi. Il ne chante pas, il déclame une émotion et c’est très fort". La chanteuse est fière de la variété des artistes : "Il n’y a pas d’égo de chanteur, on est juste là pour une cause. Ce sont des générations et des univers musicaux qui se mélangent". De même, Claire Keim se félicite de pouvoir répondre présente pour une cause qui lui tient à cœur et d’y retrouver des artistes qu’elle admire : "Quand on m’appelle pour une cause, c’est impossible pour moi de dire non losrque j’ai le temps d’y être. Et puis ça permet de reprendre Véronique Sanson dans ses bras, de rechopper Nicoletta et de faire un gros bisou à Dave. On va faire de notre mieux ! "

Par AlineR

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mort de George Floyd : Omar Sy a participé à une manifestation à Los Angeles https://t.co/Kh5WCjpLp8 https://t.co/i04zeZdXqR
    Détails
  • 02 juin Lady Gaga @ladygaga
    I love you. You’re a true talent. I’m so happy to be a part of your first #1. I feel so honored and love your messa… https://t.co/6jeACJDrLq
    Détails
  • 02 juin Paris Hilton @ParisHilton
    @turkisdelightxo @2000strash I have.
    Détails