• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Yann Moix : Patrick Sébastien, un "salaud" ? Il s’explique sur leur clash ! (exclu vidéo)

Yann Moix : Patrick Sébastien, un "salaud" ? Il s’explique sur leur clash ! (exclu vidéo)
(c) Capture d'écran Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 8 avril, Yann Moix sera l’invité de Jacques Sanchez dans Média People. En attendant la diffusion de l’émission, des premiers extraits vous sont proposés en exclusivité. Parmi eux, l’explication du chroniqueur de Laurent Ruquier sur son clash avec Patrick Sébastien à propos de la violence faite aux enfants. Non Stop People vous en dit plus.

Samedi 2 avril, Patrick Sébastien était invité sur le plateau d’On n’est pas couché à l’occasion de la sortie de son livre baptisé Le vrai goût des tomates mûres, comme annoncé par Non Stop People. Dans les pages de son ouvrage, l’animateur du Plus grand cabaret du monde évoque la maltraitance faite aux enfants. Ainsi, face à Laurent Ruquier, Yann Moix et Léa Salamé, il a créé le buzz en exposant ses idées, et plus précisément une certaine nostalgie pour "le temps de la violence light. Le martinet sur les fesses, les torgnoles de comptoirs, les bastons de bal musette, les pains des mêlées rugueuses". Outré, Yann Moix, qui a dans la foulée révélé avoir été un enfant battu, s’est alors indigné et a qualifié l’invité de "salaud".

Yann Moix et la Fondation pour l’Enfance agacés par les propos de Patrick Sébastien

Invité dans l’émission Média People de Non Stop People, Yann Moix est revenu sur le buzz de cette séquence. "J’ai absolument pas apprécié cette phrase puisque l’amalgame était fait entre des mêlées de rugby et des bastons de comptoir, et avec la violence faite sur les enfants", a alors lâché celui qui n’en finit plus d’enchaîner les clashs. Les propos chocs tenus par Patrick Sébastien ont également fait réagir la Fondation pour l’Enfance. "Les coups portés aux enfants, même ‘light’, peuvent être la cause de désordres durables sur l’équilibre d’un futur adulte, et d’un coût réel pour notre société. Le stress traumatique de ces châtiments altère directement le développement neuronal et biochimique du cerveau, et annonce plus tard des troubles anxieux, dépressifs, sexuels...et autres maladies chroniques", précise alors l’association dans un communiqué, ajoutant : "Non, M. Sébastien, il n’y a pas de violence ‘light’ légitime et vertueuse".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Celebrating with the beautiful #BirthdayGirl @Camraface. Best friends for 20 years! 👯‍♀️ So many incredible memorie… https://t.co/X7xKB5jJ5W
    Détails
  • 16 déc Lady Gaga @ladygaga
    #Enigma #GagaVegas https://t.co/jQN6FvO6OB
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/dbEyiZXpLX
    Détails