La chaîne

Yoann Freejay (The Voice 2) : à la conquête des Etats-Unis ! (Exclu vidéo)

Yoann Freejay (The Voice 2) : à la conquête des Etats-Unis ! (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Gagnant de la saison 2 de The Voice sur TF1, Yoann FreeJay était l’invité de Clothilde Gagnon dans "90 Min People" sur Non Stop People ce jeudi 16 juin 2016. Le jeune chanteur est venu parler de la préparation de son prochain album. Un deuxième opus sous le signe du changement puisque Yoann FreeJay s’est installé aux Etats-Unis pour booster sa carrière à l’international. Extrait exclusif sur Non Stop People.

Exit Yoann "Freget". C’est désormais sous le patronyme "FreeJay" que le gagnant de la deuxième saison de "The Voice" se reconnaît. Comme une renaissance, ce changement de nom va de pair avec le besoin pour le chanteur de faire décoller sa carrière à l’international. Avec ce nom anglicisé, c’est aux Etats-Unis, où il a rencontré des "producteurs qui croient en [lui]", que Yoann FreeJay a décidé d’amorcer sa nouvelle vie et de préparer son deuxième album : "C’est mon premier album en anglais. J’ai toujours chanté plus en anglais qu’en français depuis mes 15 ans, de par ma culture qui vient du gospel et de la soul". Inspiré par la musique afro-américaine, ce sont des artistes comme Aretha Franklin, Stevie Wonder ou encore Whitney Houston qui influencent ses chansons : "Je vais continuer sur la lignée de ces artistes en mettant du positif dans ma musique, mais je pense qu’il y aura quelque chose de plus sombre aussi".

"Il y a des gens qui ne savent toujours pas que mon premier album est sorti"

Si depuis 1 mois et demi Yoann FreeJay reçoit  "des retours très positifs" outre-Atlantique, il a vécu des moments d’incertitude dans l’Hexagone. Élu gagnant de la saison 2 de "The Voice" par pas moins de 2 millions de téléspectateurs, son premier album n’a pourtant pas reçu le succès que l’artiste attendait : "Ça a été douloureux que mon premier album n’ait pas pu atteindre mon public. A l’heure actuelle il y a des gens qui ne savent toujours pas qu’il est sorti. C’est difficile à vivre mais ça m’a rendu plus fort. Je me suis remis en question est j’ai beaucoup grandi". Cette nouvelle vie à l’américaine remplira-t-elle tous les espoirs de Yoann FreeJay ? En attendant, il ne compte pas abandonner son public français puisqu’il animera la Fête de la Musique mardi prochain dans le 8e arrondissement de Paris. Le chanteur sera également présent lors du Festival de Montélimar le 3 juillet 2016.

Par Aline Rambier

Réagissez à l'actu people 4
Par sandrine munch | le Samedi 18 Juin - 10:12
Yoann Fréget
Yoann est un artiste très talentueux et tout ce qui lui arrive est amplement mérité.... On croit en lui et sa musique et tout ça me réjouis de savoir que de gros producteurs vont travailler avec lui pour son deuxième album !
0
Par Caroline BOUFFARD | le Samedi 18 Juin - 17:01
Yoann est parti confiant aux
Yoann est parti confiant aux USA car l'industrie de la musique a une attitude bien plus respectueuse et plus humaine qu'en France à l'égard des artistes qui veulent rester eux-même et je suis bien contente de l'entendre le confirmer. Son deuxième atout pour réussir est qu'il est au coeur de sa source d'inspiration. Je ne peux que l'encourager et lui souhaiter le meilleur!
-1
Par jeannev | le Samedi 18 Juin - 18:18
c'est évident que les USA
c'est évident que les USA recevront mieux la super musique gospel-soul de Yoann Fréget! La soupe à la française et les radios et télés qui ne passent que les "chansons-formatées " ne peuvent accueillir un tel talent directement! La reconnaissance des USA ouvrira les portes des plus récalcitrants!
0
Par Catherine1506 | le Dimanche 19 Juin - 11:33
Aux USA et ailleurs...
La musique de Yoann sera bien évidemment mieux accueillie aux USA patrie du Gospel et de la Soul que dans notre pays pour l'instant hermétique à ces styles de musiques ! Mais Yoann n'a pas dit son dernier mot et on espère qu'outre la reconnaissance qu'il mérite aux USA, son grand talent sera aussi reconnu en France et partout d'ailleurs ! Et on y croit très fort !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails