La chaîne

Youssou N’Dour, Michel Cymes, Gil Alma… s’engagent pour les enfants malades en Afrique (EXCLU VIDÉO)

Youssou N’Dour, Michel Cymes, Gil Alma… s’engagent pour les enfants malades en Afrique (EXCLU VIDÉO)
  • A-
  • A+

Le prochain Prix d’Amérique-Opodo aura lieu le 29 janvier prochain. Pour patienter, l’association "La chaine de l’espoir" était mise à l'honneur ce mardi 22 novembre à Vincennes-Hippodrome de Paris. Une course exceptionnelle était organisée puisque le célèbre Youssou N'Dour, qui parraine l'association, y a participé. Mister People alias Romain Migdalski est allé à sa rencontre.

Le Prix d'Amérique-Opodo finale du championnat EpiqESeries, prévu pour le 29 janvier prochain à Vincennes-Hippodome de Paris se prépare doucement. En attendant de découvrir cet événement, l’organisation de la plus grande course de trot au monde a réuni les célébrités pour une soirée en faveur de l’association "La chaine de l’espoir". Mister People, Romain Migdalski présent à la soirée, a recueilli les impressions des invités et notamment du parrain de la soirée, Youssou N’Dour. Le chanteur sénégalais explique que les fonds collectés serviront à favoriser l’accès aux soins pour les enfants atteints de maladies du cœur en Afrique.

La course des stars

Pour la bonne cause, les célébrités présentes à l’évènement n’ont pas hésité à jouer le jeu. L’acteur Gil Alma et la cantatrice Natalie Dessay ont lancé les paris lors de la première course de professionnels. Les stars ont ensuite eu le droit à leur propre épreuve. Une course remportée par Youssou N’Dour, qui tentait la course hippique pour la première fois !

Le chanteur a également imaginé un T-Shirt collector vendu dans les boutiques de l'Hippodrome et sur son site web. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association, ainsi que la recette générée par les entrées du Prix d’Amérique Opodo le 29 janvier prochain à Vincennes-Hippodrome de Paris.
 

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @ObserverOfGaga: 2016 has been an amazing year for Lady Gaga!✨https://t.co/FMunnVMoZr

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails