• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Adriana Karembeu : divorcée de Christian Karambeu, pourquoi porte-elle encore son nom ?

Adriana Karembeu : divorcée de Christian Karambeu, pourquoi porte-elle encore son nom ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En juin 2013, le célèbre couple formé par la mannequin Adriana Karembeu et le footballeur Christian Karembeu a divorcé. Si aujourd’hui Adriana s’est remariée avec Aram Ohanian, homme d’affaire d’origine arménienne, l’ambassadrice de la Croix-Rouge continue à porter le nom de son ex-mari. Pourquoi ce choix ? Non Stop People vous en dit plus.

Adriana et Christian Karembeu, c’est une histoire d’amour digne d’un film. Ils se sont rencontrés le 13 avril 1996 à l’aéroport de Milan, alors que la mannequin venait tout juste de terminer de défiler pour la Fashion Week milanaise, et retournait à Paris. Le hasard a fait que les deux inconnus se sont retrouvés côte à côte dans le même avion. Ils ont profité du vol pour faire connaissance et à la fin du voyage, Christian Karembeu a laissé son numéro de téléphone à Adriana Karembeu (anciennement Sklenaříková), ainsi qu’une casquette aux couleurs de la Sampdoria, équipe dans laquelle officiait le footballeur à l’époque. La suite, nous la connaissons tous. Ils se sont mariés à Porto-Vecchio le 22 décembre 1998, et le 9 mars 2011, Adriana Karembeu a annoncé la séparation du couple.

Des raisons liées à ses origines

Si le 14 juin 2014 elle s’est remariée avec l’homme d’affaires arménien Aram Ohanian, Adriana Karembeu porte toujours le nom de son ex-époux. À l’occasion de la diffusion du nouveau numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, consacré aux enfants, le 11 avril sur France 2, dans lequel apparaissent Adriana ainsi que Michel Cymes, le quotidien Nice Matin a pu interroger la mannequin, et lui a demandé pourquoi elle continue à porter le nom de "Karembeu". "Tout le monde me connaît sous ce nom en France !", a-t-elle expliqué. Mais au-delà de la reconnaissance publique, la raison est surtout liée à ses racines slovaques : "Chez moi, en Slovaquie, une femme divorcée garde son nom d'épouse. Aujourd'hui, sur mon passeport figure le nom de mon mari, Ohanian".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@ceruttiofficiel et @HapsatouSy fêtent le premier anniversaire de leur petite Abbie ! https://t.co/BbwT1RW15h https://t.co/esxIhwrU8U
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le retour de @LMilotOfficiel dans #PBLV reporté ! https://t.co/o2JguUqaic https://t.co/iL2HQWpg0E
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Interview exclusive : @shymofficiel reconnaît que @M6 "a pris un risque énorme" pour la @NouvelleStar… https://t.co/oRQRp8M1Sr
    Détails