• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Alexandra Rosenfeld élue Miss France 2006 grâce à Laeticia Hallyday ?

Alexandra Rosenfeld élue Miss France 2006 grâce à Laeticia Hallyday ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que se prépare la tant attendue élection de Miss France 2019, retour sur les polémiques qui ont parfois redessiné les contours du célèbre concours. Dans cette longue liste, on retrouve l'élection de Miss France 2006, Alexandra Rosenfeld qui, à en croire Geneviève de Fontenay en personne, aurait été avantagée par une certaine… Laeticia Hallyday ! Non Stop People vous en dit plus.

Le 3 décembre 2005, Alexandra Rosenfeld était sacrée Miss France 2006, après avoir été élue Miss Languedoc quelques mois plus tôt. Une véritable success story pour celle qui n'était alors qu'une étudiante en tourisme de 19 ans, loin de se voir un jour toucher du doigt la couronne de Miss France, et encore moins celle de Miss Europe 2006 ! Ce 3 décembre 2005, la vie d'Alexandra Rosenfeld bascule sur la scène du palais des festivals de Cannes, face à Jean-Pierre Foucault et un jury présidé par une certaine… Laeticia Hallyday ! En effet, la veuve de Johnny Hallyday avait alors pour mission de juger les prétendantes au titre de Miss France, accompagnée de son rockeur d'époux mais aussi de Jenifer, Jean Reno, Marlène Jobert, Mathilde Seigner, Bruno Putzulu, Paul Belmondo et Corinne Coman.

Laeticia Hallyday au cœur d'une polémique Miss France

Cette année-là, seules cinq miss régionales avaient accédé à la dernière étape avant d'être départagées par le public mais aussi par le jury. C'est ainsi qu'Alexandra Rosenfeld s'était attirée les faveurs des jurés, alors que, comme en atteste le magazine Voici dans un article publié en 2017, la jolie Miss Languedoc n'arrivait qu'à la dernière place sur les 335.000 votes du public. Si les votes du jury comptaient pour deux tiers dans la décision finale c'était pour "éviter un vote régionaliste", comme l'expliquaient à l'époque les journalistes du Monde. Sauf que, sans très grande surprise, cette mesure a provoqué une onde d'indignation du côté des téléspectateurs avec, en cheffe de file, Geneviève de Fontenay qui expliquait alors : "Alexandra Rosenfeld était arrivée dernière des cinq finalistes dans le vote du public, mais Laeticia Hallyday, la présidente du jury, qui était de Béziers, a voté pour elle parce qu'elle représentait le Languedoc-Roussillon, et elle a gagné…" cite le magazine Voici dans son article publié en 2017. Née à Béziers en 1975, Laeticia Hallyday aurait-elle, dans un excès de solidarité régionale, tout mis en place pour faire gagner la jolie Alexandra Rosenfeld ? Près de 13 ans après l'élection, cette polémique trouve un écho tout particulier…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri dans DALS : Cyril Hanouna s'amuse de leur ancienne brouille https://t.co/iBNKqVXt3E https://t.co/rV1OabEqhL
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 😴Soirée spéciale sommeil sur @France5tv. Une spécialiste du sommeil répondra à n…
    Détails
  • 22 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Goumin_Officiel: Les poukaves ont les cheveux colorés https://t.co/zPbgUJaF8N
    Détails