Mode

Amber Heard divorcée de Johnny Depp, elle s'exprime sur les violences conjugales (Vidéo)

Amber Heard divorcée de Johnny Depp, elle s'exprime sur les violences conjugales (Vidéo)
  • A-
  • A+

L'actrice qui accusait Johnny Depp d'avoir été violent au moment de leur divorce, a tourné une vidéo pleine d'émotion pour soutenir un projet lancé par la fondation "Girlgaze Project". Dans cette séquence, elle s'adresse aux femmes battues. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Depuis quelques semaines, Amber Heard se fait très discrète. En fin de semaine, elle a décidé de sortir de son silence pour se mobiliser contre les violences faites aux femmes. La comédienne de 30 ans a collaboré avec le "#GirlGazeProject", un projet féministe qui vise notamment à dénoncer ces violences. Elle se livre, les larmes aux yeux, sur le sujet et lance un appel à toutes les femmes : "Je suppose qu'il y a beaucoup de honte attachée à ça, au terme de victime. Cela arrive à tellement de femmes vous savez. Et quand cela arrive dans votre maison, derrière des portes fermées avec quelqu'un que vous aimez, ce n'est pas simple", avoue l'actrice. A travers ses propos, Amber fait référence à ses accusations à l'encontre de Johnny Depp. La jeune femme avait accusé l'acteur de lui avoir porté des coups sur le visage. L'actrice avait ensuite mené un long combat judiciaire contre son ex-mari. Mais, elle échoua au jugement après avoir retiré ses accusations moyennant une somme d'argent qu'elle reverserait à des associations caritatives.

"Faites entendre votre voix"

Dans son discours, l'actrice demande aux femmes de parler et de ne pas se murer dans le silence : "Dire stop, faire entendre sa voix, dénoncer les responsables : pour que toutes les femmes victimes de violences conjugales parlent, il faut que nous changions ce système qui les musèlent", a-t-elle confié avant de poursuivre : "A toutes les femmes victimes de violences conjugales : Parlez ! Parlez ! Parlez ! Faites entendre votre voix ! Votre voix est la chose la plus puissante que vous possédez. Ensemble, en tant que femmes avançant côte à côte, nous n’acceptons et nous n’accepterons jamais le silence."

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Freddy au poteau ! #KohLanta

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Moi quand des aventuriers de #KohLanta ne savent pas se servir d'une boussole. https://t.co/et3kZ9hWJa

    Détails
  • 09 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    #TisTheSeason to vote for JT at this year's @PeoplesChoice Awards! Every day ‘till Dec. 15th 🎉 VOTE:… https://t.co/WViATD25Nj

    Détails