• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Ayem Nour engagée par Desigual pour un concours

Ayem Nour engagée par Desigual pour un concours
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La marque espagnole vient de lancer la Seminaked Contest, un concours dont le but est de se déshabiller de la manière la plus originale possible. Pour sélectionner les 100 participants, Desigual a fait appel à une personnalité qui a dévoilé sa culotte au public il y a quelques semaines…Ayem Nour. Une association cohérente, donc.

Outre une certaine indécence, la marque partage quelques valeurs communes avec la belle brune. Desigual s’associe à une femme ultra féminine dont les gouts vestimentaires ne sont pas toujours très subtils. Plutôt logique.

Encore une fois, Desigual fait fort et tente le tout pour le tout pour se différencier de ses concurrents. Aujourd’hui, la marque invite ses clients, mais aussi ses détracteurs à se déshabiller de la façon la plus créative possible. Avec le Seminaked contest, Desigual met en compétition des candidats comme s’il s’agissait d’un entretien d’embauche. Pour désigner les 100 participants et donner de l’écho de la compétition, la marque espagnole a donc fait appel à l’ancienne meilleure amie de la non moins frileuse Nabilla.

La France représente 19 % des ventes de la marque. Avec 180 magasins et 7 000 boutiques multimarques, éparpillés un peu partout dans le monde, la marque a pour objectif de faire de la France son premier marché. Pas sûr qu’ils feront l’unanimité en choisissant Ayem. Cette dernière divise, tout comme la marque. En effet, la franchise est certainement, en France, la marque la plus moquée de toutes sur la toile et surtout Twitter. Comparé à un moyen de contraception, Desigual a vu plusieurs groupes facebook haineux à son égard se créer. Ayem Nour et Desigual auront donc cela en commun : A la fois détestés et adorés,  ils sont très populaires.

Un autre coup de pub buzz

Il faut l’avouer, la marque a une stratégie de communication peu ordinaire, ce qui la rend très efficace. A l’occasion des soldes 2013, Desigual avait organisé la Seminaked party. Le but était de faire gagner aux 100 premiers arrivants habillés en sous-vêtements uniquement une tenue desigual complète. Avec des publicités presque subversives, comme le spot publicitaire ou une jeune femme fait des trous dans un préservatif, l’enseigne hispanique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour continuer à susciter les réactions des internautes. En effet, leurs stratégies de communication sont quasiment toutes conçues pour être virales. "Virale" comme Ayem Nour et ses éclats. Que de points communs…

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/tbQezJs782 tomorrow 12 Noon https://t.co/88K0QcDPUP
    Détails
  • 17 juil GAD @gadelmaleh
    BRAVO @sachabaroncohen!!! 😂👏🇺🇸 His new show Who Is America is incredible! Hilarious and brilliant work my friend...… https://t.co/CwJAV0zpA6
    Détails
  • 17 juil P!nk @Pink
    Will do! See you tonight! https://t.co/DDaHQZG2gG
    Détails