• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Baptiste Giabiconi a 27 ans : Comment le mannequin a-t-il lancé sa carrière ?

Baptiste Giabiconi a 27 ans : Comment le mannequin a-t-il lancé sa carrière ?
IAN LANGSDON/EFE/Newscom/MaxPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 9 novembre, Baptiste Giabiconi fête ses 27 ans. Célèbre mannequin, il est principalement connu pour être le petit protégé de Karl Lagerfeld. Mais comment a-t-il débuté sa carrière dans la mode ? Non Stop People vous dit tout.

Comme beaucoup de ses confrères du milieu de la mode, Baptiste Giabiconi a débuté sa carrière de mannequin par hasard. Depuis sa plus tendre enfance, l’apollon s'est toujours montré indécis en ce qui concerne ses choix de carrière. En effet, après avoir obtenu un BEP restauration et un baccalauréat professionnel accueil et service, il s’est réorienté vers une formation de six mois afin de devenir ajusteur en aéronautique. C’est dans ce domaine qu’il débute sa vie professionnelle lorsqu’en janvier 2007, une rencontre fortuite dans un club de sport marseillais change sa vie à tout jamais. En effet, une cliente lui recommande vivement de se rediriger vers le mannequinat et lui conseille au passage un photographe de la région. C’est à cet instant précis que la vie de Baptiste Giabiconi prend un tournant. 

Baptiste Giabiconi se fait repérer par hasard

Encouragé par plusieurs personnes de son entourage, Baptiste Giabiconi commence par se créer un book pour démarcher plusieurs agences de mannequin parisiennes. Face aux nombreux refus, le jeune homme décide pourtant de retourner à Marseille, ne parvenant pas à gagner suffisamment sa vie. Pendant plusieurs semaines, il travaille ainsi dans une usine de surgelé. En novembre 2007, la chance lui sourit enfin et l’apprenti mannequin décroche un contrat avec le magazine "Têtu", puis pose pour le magazine italien "Slurp". C’est grâce à ce dernier que le géant de la mode Karl Lagerfeld le repère. Conquis par Baptiste Giabiconi, il en fait rapidement l’égérie Chanel de sa ligne KL, un tremplin inespéré pour ce jeune marseillais à qui rien ne semblait réussir. Depuis, le mannequin a posé pour de nombreux titres de presse prestigieux tels que Vogue Paris, Allemagne et Japon, Harper’s Bazar, Elle Italia ou encore Marie Claire. Une succes story à la française comme on les aime. 

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 avr P!nk @Pink
    Your hair is amazing!!! https://t.co/qd3BN36P2A
    Détails
  • 26 avr Britney Spears @britneyspears
    RT @COTA: Gimme more. Tickets on sale Friday at https://t.co/JafXlc8WRR https://t.co/QjfBBgldUN
    Détails
  • 25 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Rencontre avec @NadjetMeskine31 qui accompagnera @Cyrilhanouna pour le #DuoDay2018 demain ! 😊 https://t.co/U3oWiSxplN
    Détails