• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Baptiste Giabiconi : sa bourde sur Twitter ? Il s'explique : "Les gens ont mal compris"

Baptiste Giabiconi : sa bourde sur Twitter ? Il s'explique : "Les gens ont mal compris"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la France célébrait le 14 juillet sous les couleurs nationales, Baptiste Giabiconi a fait une bourde sur Twitter. Confondant la célébration de la prise de la Bastille et la libération de la France en 1945, il a provoqué une vague de réactions sur la toile. Invité sur le plateau du Village Départ sur France 3, il s'est expliqué et assure ne pas avoir commis de gaffes.

Depuis hier, Baptiste Giabiconi est au centre des médias, et pour cause, il a tweeté un drôle de message ce mardi 14 juillet. Alors que la France fêtait dignement la prise de la Bastille, le mannequin a fait une malheureuse bourde : "Devoir de mémoire 14 juillet 1945 – 14 juillet 2015 #70 ans #France #Paix #Liberté #Fier". Semblant confondre ce jour de fête nationale avec la libération de la France après la Seconde Guerre Mondiale, les réseaux sociaux se sont déchaînés. Ainsi, on pouvait lire "Et vivement la photo de la prise de la Bastille le 11 novembre 1789 !" s'est déjà amusée une twitto, avant que son tweet ne soit renchéri par une autre pique pleine de sarcasme : "Voilà pour la leçon d'histoire du jour" plaisantait un autre internaute.

Si le petit protégé de Karl Lagerfeld à l'accent chantant s'est empressé de supprimer le tweet fâcheux, la twittosphère a eu le temps de le prendre pour cible.

"Je sais que c'était le 14 juillet 1789 !"

Invité sur le plateau du "Village Départ" sur France 3, il a tenu à éclaircir ce "quiproquo" : "Je voulais simple­ment célébrer les 70 ans du 14 juillet après 1945, après la libération" s'est-il justifié.

Selon le top, les internautes auraient réagi un peu vite et n'auraient pas eu le temps de lire entre les lignes : "Peut-être que les gens ont mal compris ou fait un amalgame, mais en tout cas, c'était pas ce que je voulais dire. Peut-être que je me suis mal exprimé... Je sais que c'était le 14 juillet 1789 quand-même ! Je connais un petit peu mes classiques !" se défend-t-il.

"Je ne cache pas qu'hier, j'ai un peu tremblé, a-t-il poursuivi, mais aujourd’­hui, ça va mieux ! En fait, je n'ai pas très bien compris ce qu'il s'était passé !" a-t-il avoué.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry et Meghan Markle : le discret hommage à Diana https://t.co/4VvNJjommi https://t.co/hL1UCBpK0p
    Détails
  • 22 mai sophia aram @SophiaAram
    Il ne reste plus que deux jours pour aider 3 jeunes réfugiés syriens dynamiques, courageux et créatifs, à réaliser… https://t.co/sXTYn4zs64
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kendji Girac amaigri : sa perte de poids fait réagir https://t.co/nYZVRXnwN2 https://t.co/3NVMdOhm7e
    Détails