• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Beyoncé et Topshop : l'association sportive alléchante

Beyoncé et Topshop : l'association sportive alléchante
  • A-
  • A+
Partager Google+

Célèbre cliente de Topshop, Beyoncé passe à la vitesse supérieure en devenant la nouvelle collaboratrice de la marque. La star des charts et le géant anglais viennent ainsi d’annoncer l’arrivée prochaine d’une ligne de vêtements sportswear dédiée à la danse.

Voilà des vêtements qui devraient se vendre comme des petits pains. Beyoncé et Topshop viennent d’annoncer leur collaboration pour une ligne sportswear. Mais attention, à l’inverse de Kate Moss avant elle, la Queen B ne va pas seulement associer son image et son nom à une collection capsule. Véritable femme d’affaires dans l’âme, elle s’est ainsi alliée au géant britannique pour lancer une nouvelle maison baptisée Parkwood Topshop Athletic Ltd. L’entreprise dédiée sera détenue à 50-50 par la chanteuse et la célèbre marque de prêt à porter.

Le propriétaire de Topshop, Sir Philip Green, a tenu à bien clarifier les choses dans une interview accordée au site Women’s Wear Daily : « Ce n’est pas une collaboration. Nous avons décidé de construire une véritable marque et un business, une activité séparée avec des frais généraux et des bureaux séparés ».

Le grand patron a également expliqué comment il avait conclu le deal avec Beyoncé : « Lors de son passage à Londres en février dernier, nous nous sommes rencontrés et nous avons commencé à parler d’un projet commun. Chez Topshop, le secteur du sportswear nous intéressait depuis un moment. C’est un secteur où nous devons être. Et quand on se base sur ce qu’elle fait, la conversation a vite dévié sur ce sujet. On a commencé à entrer dans les détails au printemps, et ça nous a pris 6 ou 8 semaines pour établir un contrat. La semaine dernière, Beyoncé est venue au bureau pour tout finaliser ».

 De son côté, celle qui s'offrait dernièrement une virée stylée à Londres n’a pas caché son excitation face à ce nouveau défi fashion : « J’ai toujours aimé Topshop pour son intégrité mode et sa pensée visionnaire. Travailler avec les équipes de développement pour créer une ligne de vêtements à la fois stylée et technique est excitant. J’ai vraiment hâte de m’impliquer dans tous les aspects de ce partenariat ».

Une collection déjà alléchante

La première association mode de Topshop et de la future parisienne ne sera pas mise en vente avant l’automne 2015. Néanmoins, le WWD révèle déjà que la ligne de vêtements tournera autour du fitness et de la danse. Vêtements, chaussures et accessoires seront ainsi proposés à celles qui pratiquent le yoga comme à celles qui veulent juste afficher un look sportswear dans la rue.

Cette collection arrive en tout cas à point nommé. Adoubé par les modeuses, le style sportswear a même réussi à conquérir les grandes maisons de luxe. Le précurseur de cette tendance, Alexander Wang, proposera sou peu une collection capsule inspirée des jeux vidéos et du sport avec H&M. Mise en vente le 6 novembre prochain.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 14- Happiest of birthdays to my two nephews! I love you so much Mason & Reign https://t.co/RVtVgaq7Vm
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/hHDPXuUhsp
    Détails