Mode

Brigitte Bardot apporte son soutien à Jane Birkin dans son combat contre Hermès

Brigitte Bardot apporte son soutien à Jane Birkin dans son combat contre Hermès
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Après la découverte d’un documentaire sur le sort des crocodiles qui servent à la création des sacs portant son nom, Jane Birkin a décidé de se désavouer de la maison Hermès. Satisfaite de la décision de la jeune femme, Brigitte Bardot a salué la prise de conscience de l’actrice.

Depuis quelques jours, la chanteuse et actrice Jane Birkin est en plein désaccord avec la maison Hermès. Alors que la célèbre marque avait lancé dans les années 1980 un sac "Birkin", l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg a demandé à la marque de débaptiser le sac dans un communiqué : "Ayant été alertée par les pratiques cruelles réservées aux crocodiles au cours de leur abattage pour la production des sacs Hermès portant mon nom (…) j’ai demandé à la Maison Hermès de débaptiser le Birkin Croco jusqu’à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac"

Un coup dur pour la marque. Le "Birkin" compte parmi les sacs les plus recherchés de la marque et son prix oscille entre 6 000 euros et plus de 20 000 euros. De son côté, la marque s’est empressée de répondre à la chanteuse qui a été scandalisée après le visionnage d’un documentaire de la PETA. 

Brigitte Bardot salue l’initiative de Jane Birkin

C’est dans le magazine américain People qu’Hermès a répondu : "Hermès respecte et partage ses sentiments ; nous aussi avons été choqués par les images diffusées récemment. Une investigation est en cours dans la ferme du Texas où la vidéo a été tournée. Toute infraction aux règles sera rectifiée et sanctionnée. Hermès précise que la ferme n’appartient pas à la maison française et que les peaux de crocodiles livrées ne sont pas utilisées dans la production des sacs Birkin".

Alors que la décision de Jane Birkin a été saluée par les associations de défense des animaux, une personnalité française a elle-aussi apporté son soutien à la chanteuse. Brigitte Bardot, connue pour son engagement envers la cause animale, a fait savoir à nos confrères de Nice Matin qu’elle était satisfaite de la décision de Jane Birkin : "Mieux vaut tard que jamais" a t-elle déclaré. 

Réagissez à l'actu people 1
Par lotois | le Vendredi 27 Novembre - 13:06
C'est très bien
C'est très bien
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris je vais avec les énfants à un atelier cuisine!!! Oui oui C est pas une vanne!!!😂😂😉😉

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/aKBRTmKZS4

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails