• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Camille Cerf : "L'écharpe de Miss France, c’est un peu un haut-parleur"

Camille Cerf : "L'écharpe de Miss France, c’est un peu un haut-parleur"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Camille Cerf est très investie dans la lutte contre le cancer. Une maladie qui a emporté son papa en septembre 2013. Miss France 2015 a d'ailleurs annoncé dans une interview pour lachaineducoeur.fr qu'elle allait devenir l'ambassadrice de la Fondation Avec. Qui lutte contre le cancer tout en humanisant les personnes qui en souffrent, afin que ceux-ci ne soient pas vus que comme des patients.

Elle a été élue Miss France 2015 il y a presque 3 mois seulement, mais Camille Cerf semble bien partie pour devenir une miss très populaire. La jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et rêverait de participer à Koh Lanta est en ce moment partout.

Comme Non Stop People vous l'expliquait hier, Camille Cerf a d'ailleurs fait ses premiers pas dans la peau d'une actrice en faisant une apparition dans Nos Chers Voisins. Si pour le moment on ignore encore quand sera diffusé l'épisode en question, on a hâte de découvrir Miss France 2015 au milieu de cette joyeuse bande de voisins tous plus délurés les uns que les autres.

"L'écharpe de Miss France, c’est un peu un haut-parleur"

Comme elle l'avait annoncé le soir de son élection, Camille Cerf notre Miss France 2015 est très investie dans la lutte contre le cancer. Une maladie qui a emporté son papa en septembre 2013. Lors d'une interview pour lachaineducoeur.fr, la jeune femme âgée de 20 ans a parlé de son engagement pour le Secours Populaire, et a révélé qu'elle allait être l'ambassadrice de la Fondation Avec :

"Quand on est Miss France on doit s’investir forcément dans quelque chose qui nous tient à cœur. Ce qui me tient le plus à cœur, c’est tout d’abord le Secours Populaire, parce qu’en tant de crise c’est important de se tourner vers les autres et d’être solidaire. Et puis aussi, plus particulièrement celle qui me tient vraiment, vraiment à cœur c’est la Fondation Avec, dont je vais être l’ambassadrice." déclare-t-elle ainsi, avant d'expliquer :

"On va faire un petit projet ensemble qui n’a pas encore été défini pour l’instant, parce que c’est quelque chose qui prend du temps. Il faut qu’on fasse des réunions. Cette fondation, elle lutte contre le cancer, mais pas seulement. Elle s’intéresse aussi à quelque chose qui m’intéresse moi aussi plus particulièrement, c’est l’humanisation des patients. C’est les traiter comme des personnes, avant de traiter le malade. La chimio traite le cancer, mais il y a aussi tout l’aspect psychologique et moral derrière, et je pense que ce côté-là est un peu laissé à l’abandon."

Si Camille Cerf rêvait de devenir Miss France, c'était d'ailleurs pour pouvoir s'engager de la sorte. Pour que sa voix, son message puisse être d'avantage entendu et mettre sa notoriété et son statut au profit des causes qui lui tiennent à coeur.

"L’écharpe de Miss France c’est un peu un haut-parleur. Ça nous aide à faire passer à faire passer les messages plus fort, à tout le monde. Et, c’est pour ça aussi que je voulais être Miss France. Pour justement avoir l’occasion de faire bouger les choses qu’en tant qu’anonyme je ne pouvais pas faire bouger" a-t-elle ainsi expliqué.

Découvrez l'intégralité de l'interview de Camille Cerf pour lachaineducoeur.fr ci-dessous :

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails