Cette année encore, le gala de l'amfAR a battu un nouveau record ce jeudi 21 mai. Pour ce rendez-vous très chic et incontournable au Festival de Cannes, les stars étaient bien sûr au rendez-vous pour collecter des fonds pour la recherche contre le SIDA.
Cannes 2015 - L'amfAR : Kendall Jenner, Eva Longoria, Irina Shayk et nouveau record !
Chaque année, l’un des événements marquant du festival de Cannes est bien évidemment le gala caritatif de l’amfAR qui a lieu depuis 22 ans. Ce rendez-vous incontournable qui permet de collecter des fonds pour la recherche contre le SIDA se déroule à l’Eden Roc, le palace du Cap d’Antibes. La soirée, présidée cette année par l’actrice Natalie Portman et les frères Coen, est l’occasion pour les stars de briller sur le tapis rouge.
Seulement voilà, le gala caritatif de l’amfAR est l’un des diners les plus chers au monde. Pour une table de 10 couverts, il faut débourser par moins de 120 000 euros, et l’animation principale de cette soirée est bien sûr la fameuse vente aux enchères.
Festival de décolletés pour le gala
Si de nombreuses stars étaient présentes sur le tapis rouge, ils y en a certaines qui ont réussi à se démarquer grâce notamment à leurs décolletés. Le jeune mannequin Gigi Hadid a fait sensation dans sa longue robe blanche avec un décolleté très plongeant, et a presque éclipser le top Irina Shayk très sensuelle dans une robe verte décolletée et tout en transparence. L’actrice Eva Longoria a également misé sur une robe au décolleté ravageur, quand à la petite sœur de Kim Kardashian, Kendall Jenner, cette dernière a de nouveau attiré tous les regards dans sa robe prune Calvin Klein.
30 millions d’euros récoltés cette année, nouveau record
Cette année, près de 900 personnalités étaient présentes notamment l’acteur Leonardo Di Caprio, Antonio Banderas, Eva Longoria ou encore Marion Cotillard. Au tout début de la soirée, Harvey Weinstein, producteur hollywoodien, a tenu à porter un toast en l’honneur de la France : "La France a vécu des moments très particuliers avec ce qui s’est passé à Charlie Hebdo. Ce pays est un hôte magnifique. Je suis Charlie, Vive la France".
Lors de la vente aux enchères, une soirée avec Leonardo Di Caprio à Saint Tropez a trouvé acquéreur pour 250 000 euros, une œuvre de Bansky a été vendue 1 million d’euros, et le clou de la vente a été une œuvre de Jeff Koons adjugée 12 millions d’euros. Cette année, le gala de l’amfAR a permis de récolter 30 millions d’euros établissant un nouveau record.
Par Alexia Felix