• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Caroline Receveur : allaitement, césarienne, ses choix de maman critiqués, elle réagit

Caroline Receveur : allaitement, césarienne, ses choix de maman critiqués, elle réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Devenue maman en juillet dernier, Caroline Receveur s'est confiée sur cette aventure sur son blog. Mais alors que l'ancienne candidate de télé-réalité a révélé qu'elle avait eu recours à une césarienne et qu'elle n'a pas voulu allaiter son fils, Caroline Receveur a dû faire face aux critiques des internautes. Rapidement, la jeune maman a réagi sur Instagram. Non Stop People vous en dit plus.

Devenue maman d'un petit garçon en juillet 2018, Caroline Receveur continue pour autant de tenir son blog. Et il y a quelques jours, l'ancienne candidate de télé-réalité a fait de touchantes confidences à ses abonnés notamment sur son accouchement dans un nouveau post : "Concernant mon approche de l’accouchement et, au risque d’en "choquer" plus d’une, je n’ai pas souhaité mettre au monde Marlon par voie basse, mais par césarienne (…) J’ai choisi de vivre ce moment dans la joie, la bonne humeur en me focalisant uniquement sur l’arrivée de Marlon et non pas sur la douleur des contractions et le travail qui peut durer plusieurs longues heures". Caroline Receveur a également révélé qu'elle n'a pas souhaité allaiter son fils Marlon : "Je n’ai pas ressenti le besoin ou eu l’impression qu’en donnant le sein, la connexion avec mon bébé serait plus forte (…) Il est important pour moi de nourrir mon bébé avec sérénité et plaisir plutôt que de le faire dans la souffrance et sans vraiment savoir pourquoi. J’ai donc écouté mon corps et j’ai préféré nourrir Marlon au biberon".  

"Apprenez la tolérance, la bienveillance"

Malheureusement pour elle, Caroline Receveur a dû faire face à une vague de critiques sur la Toile concernant ses choix pour son fils. Sur son compte Instagram, la jeune maman a tenu à réagir après les attaques des internautes : "J'ai de plus en plus de mal avec la négativité et la bêtise qui émergent des réseaux sociaux (et ça ne risque pas de s'améliorer avec le temps) (…) Le rôle de maman ne donne pas tous les droits, encore moins celui de critiquer, juger et insulter les autres mères simplement parce qu'elles ne pensent ou ne font pas comme vous. Apprenez la tolérance, la bienveillance et redescendez de votre planète de "mamans parfaites" que vous n'êtes pas. Personne n'est parfait et dénigrer les autres ne vous rendra pas meilleur". Heureusement, Caroline Receveur a pu compter sur le soutien de ses fans qui ont été nombreux à prendre sa défense.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard de la Villardière menacé de mort : comment il s’est protégé https://t.co/I39yNgfDgk https://t.co/Gl1NYL80uH
    Détails
  • 22 avr Justin Bieber @justinbieber
    Thank you @ArianaGrande . Thank you @coachella. That felt right. Love you.
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Corinne Masiero : Francis Huster la recadre après ses tacles à Emmanuel Macron https://t.co/jF2aNABWoO https://t.co/yLju8FYknu
    Détails