• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Caroline Receveur engagée contre le cancer du sein : son geste symbolique

Caroline Receveur engagée contre le cancer du sein : son geste symbolique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Caroline Receveur a voulu sensibiliser ses fans au dépistage du cancer du sein. Très engagée, la jeune maman de 31 ans a révélé à ses abonnés sur Instagram qu’elle a pratiqué une mammographie. Non Stop People vous en dit plus.

Les stars sont de plus en plus nombreuses à se mobiliser pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Ainsi l’année dernière, Serena Williams faisait le buzz en apparaissant topless dans une vidéo visant à la promotion du dépistage de cette maladie qui touche de nombreuses femmes : "En ce mois de sensibilisation au cancer du sein, j’ai enregistré une version du tube mondial des Divinyls ‘I Touche Myself’ pour rappeler aux femmes de réaliser régulièrement un auto-examen. Oui, cela m’a demandé un effort, mais je l’ai fait parce que c’est un sujet qui concerne toutes les femmes, de toutes les couleurs, de partout dans le monde", avait expliqué Serena Williams sur Instagram. Et après la star du tennis, c’est Caroline Receveur qui a voulu sensibiliser sa communauté.

"J'ai fait ma première mammographie"

Sur son compte Instagram il y a quelques heures, la jeune maman a révélé à ses fans qu’elle a réalisé une mammographie, examen permettant de détecter ou non ce cancer qui touche en moyenne une femme sur huit : "Parce que nous les femmes sommes touchées de plus en plus jeunes par le cancer du sein, il est recommandé de pratiquer une mammographie et échographie dès l'âge de 30 ans. J'ai donc fait ma première mammographie ce jour à l'institut de radiologie de Paris. Je ne peux que recommander cet endroit pour le professionnalisme et la bienveillance des équipes dans ce moment délicat et angoissant de la vie d'une femme", a-t-elle écrit en légende d’une photo d’une salle d’examen dans sa story. Caroline Receveur a par ailleurs rappelé qu’une simple mammographie peut sauver des vies : "Ça peut aussi éviter de lourds traitements si c'est pris à temps".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss the Keeping Up with Kardashians season finale tonight! 9/8c on E! @KUWTK https://t.co/lpV0r6PzzS
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    Day 15 of 25 Days of Cozy: 10 days left until Christmas! What are you hoping Santa leaves under your tree?🎄🎁 https://t.co/UnYgYW92sy
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Kel darka!! ⁦@jeanrachidk⁩ https://t.co/TOtNLIDRzO
    Détails