• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Chantelle Winnie - La nouvelle star du mannequinat se confie : "J'ai appris à vivre avec la maladie"

Chantelle Winnie - La nouvelle star du mannequinat se confie : "J'ai appris à vivre avec la maladie"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Moquée lorsqu'elle était adolescente à cause de sa maladie, le vitiligo, Chantelle Winnie est parvenue à faire de sa différence une force et un atout. L'équipe de l'émission Le Tube l'a rencontré sur le tournage de sa publicité pour Desigual.

Chantelle Winnie : son nom ne vous dit peut-être rien mais elle est en train de devenir une star de la mode. La jeune femme que vous avez pu découvrir dans la nouvelle publicité télé de la marque espagnole Desigual, c'est elle.

Agée de 20 ans, le jeune mannequin a traversé des épreuves difficiles et a fait de sa différence une force et un atout. En effet, elle est atteinte d'une maladie de peau, le vitiligo, qui provoque une dépigmentation de l'épiderme. Une maladie rare dont souffrait Michael Jackson.

"J'ai appris à vivre avec la maladie"

L'équipe de l'émission Le Tube a pu se rendre il y a quelques semaines sur le tournage de la publicité mettant en scène Chantelle Winnie, afin d'interroger cette dernière au sujet de son étonnant parcours.

"La maladie est apparue quand j’avais 4 ans. Cela a commencé par une tâche sur mon ventre et cela s’est étendue très vite. Mais aujourd’hui, c’est stabilisé. Quand je suis rentrée à l’école maternelle j’ai réalisé que j’étais différente. Au collège, les autres se moquaient de moi, on me harcelait. Plus je grandissais, plus c’était difficile et violent. J’ai appris à vivre avec ma maladie" raconte ainsi la jeune femme au journaliste.

Des moments difficiles qu'a dû affronter Chantelle Winnie jusqu'à ce qu'elle quitte l'école à l'âge de 16 ans. La jeune femme décide alors de montrer sa différence en s'exposant sur les réseaux sociaux. Elle crée en effet un compte Instagram sur lequel elle poste de très nombreuses photos d'elle. Elle en profite d'ailleurs pour interpeler le mannequin américain Tyra Banks et participe ensuite à son émission America's Next Top Model, dont elle est éliminée au bout de quatre épisodes.

"La couverture de Vogue, c'est mon rêve !"

Même si elle ne gagne pas ce concours télévisé, Chantelle Winnie continue à se faire repérer. Aujourd'hui, elle est de plus en plus sollicité et pour elle, ça ne fait pas de doute : son avenir s'annonce radieux.

"Comment je vois le futur ? Dans ma boule de cristal ? Je vois de grandes choses. Les gens doivent voir ce qu’ils ont envie de voir, et ce qu’ils veulent c’est quelque chose de différent, de frais, de nouveau. Quelque chose de fort, quelqu’un en qui croire et je pense que je suis tout cela. Mon futur sera super !" explique-t-elle ainsi dans le portrait que lui consacre Le Tube.

Pour Chantelle Winnie, la consécration serait de faire un jour la Une du très prestigieux magazine Vogue : "La couverture de Vogue c’est mon rêve ! Je me couche et je rêve de ça toutes les nuits"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails