• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Cindy Crawford non retouchée, le mannequin toujours choqué par les photos buzz

Cindy Crawford non retouchée, le mannequin toujours choqué par les photos buzz
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’était probablement la seule et unique fois où un mannequin admettait volontairement que sa photo avait été retouchée. En février dernier, une photo qui montrait que Cindy Crawford était une femme comme d’autres femmes, a affolé la toile. En effet le cliché, qui laissait apparaître ses défauts, avait été photoshopée. Dans les pages d’Elle Canada, Cindy Crawford parle de la célèbre photo et explique pourquoi elle a décidé de garder le silence. Jusqu'à maintenant.

Dans une interview accordée à “Elle Canada“, Cindy Crawford s’est confiée sur la photo retouchée d’elle qui a affolé la toile en février dernier. C’est la première fois que le mannequin de 49 ans parle du cliché qui a fait le tour d'internet.

"[La personne qui l’a mise en ligne] n’a pas pensé à me demander mon avis ou à vérifier si l’image était authentique", explique le mannequin au magazine, “Elle Canada“.

Cindy Crawford a même admis que la célèbre photo l’a fait s’interroger sur son propre corps. “Je connais mon corps, je sais qu’il n’est pas parfait, mais je me suis dit que j’en avais peut-être une mauvaise vision. Peut-être que je me trouve mieux que je ne le suis vraiment. La photo ne reflétait pas ce que je voyais dans le miroir – même avec la pire lumière possible.“

Heureusement pour Cindy Crawford, elle a appris la vérité, à savoir que la photo virale était fausse grâce au photographe qui l’a contactée. “Le photographe était très contrarié, parce qu’il n’avait jamais sorti la photo. Il a dit : « Cindy, je vais t’envoyer la vraie, et ça ne ressemble pas du tout à ça. Il est évident que quelqu’un a modifié l’image»“, rappelle-t-elle au magazine canadien.  

"Qu’est-ce que j’aurais pu faire ? Aller à la télé et enlever ma chemise ?"

Même les enfants du mannequin voulaient défendre leur mère mais elle a compris qu’il fallait être prudente. “Mes enfants m’ont dit « Maman, tu ne ressembles pas à ça ! » Ils voulaient que j’aille à la plage en maillot de bain pour que les paparazzi me prennent en photo. Mais ça aurait été rentrer dans leur jeu. Qu’est-ce que j’aurais pu faire ? Aller à la télé, enlever ma chemise et dire que je ne ressemble pas à ça ? Ça ne me semblait pas être la bonne réaction à avoir,“ explique-t-elle.

Malgré la façon dont la photo a été diffusée, la mère de deux enfants était réconfortée par l’immense soutien des internautes. “C’était du vol, c’était malveillant, mais il y avait tellement de réactions positives“, raconte-t-elle. Le mannequin a même parlé de la pression sur les femmes de nos jours et comment, “souvent, les images que les femmes voient dans les magazines les font se sentir inférieures – même si ce n’est pas l’intention, à la base. Alors quelque part, voir cette image de moi, pour elles, c’était comme fendre l’armure. Que ce soit vrai ou non, cela n’avait pas d’importance. Mais pour moi, ça en avait.“

Le mannequin de 49 ans a beaucoup pensé à la façon de répondre à la photo diffusée en début d’année. “Ça m’a mis dans une position difficile. Je ne pouvais pas m’y opposer, parce que ça j’aurais rejeté les gens qui se sentaient bien grâce à cette image. Mais je ne l’approuvais pas non plus parce qu’elle était fausse. Et même si elle avait été authentique, je n’au­rais pas voulu qu’elle sorte. Je me suis sentie manipulée, divisée, confie-t-elle. Alors je n’ai rien dit.“ Jusqu’à aujourd’­hui.

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de Salut Les Terriens, Marina Kaye s'est confiée sur ses années de détresse https://t.co/LH5TONdxb6 https://t.co/FzZrCXaUu8
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    A peine couronnée, Maëva Coucke doit faire face à une polémique : Certains internautes l'accusent de racisme… https://t.co/KNQNE1tZKS
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke, la nouvelle Miss France, est en couple ! https://t.co/x21k6S7Ey9 https://t.co/rPyqDtrutn
    Détails