• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Coronavirus : Carla Bruni envoie un message de soutien aux Italiens

Coronavirus : Carla Bruni envoie un message de soutien aux Italiens
  • A-
  • A+
Partager Google+

Carla Bruni a posté un message sur Instagram très personnel. Elle envoie un peu de soutien à ses compatriotes italiens, mis en quarantaine suite au coronavirus.

L'Italie est à l'arrêt. Cela fait plusieurs semaines maintenant que le coronavirus touche de plein fouet le pays européen. En quelques jours seulement, l'Italie est devenue le troisième foyer mondial.
Ce mardi 10 mars, elle se classe en deuxième position avec 9172 cas confirmés et 463 décès. C'est pourquoi le gouvernement a pris des mesures exceptionnelles en plaçant le pays en quarantaine. Au début de l'épidémie, ces mesures concernaient uniquement les régions du nord du pays.
Aujourd'hui, c'est l'intégralité du pays qui est arrêté. 60 millions de personnes sont invitées à restreindre le plus possible leurs mouvements et tous les rassemblements sportifs ou culturels sont annulés. Les théâtres, cinémas et salles de spectacles gardent eux aussi portes closes. A titre de comparaison, la France a, elle, interdit les événements rassemblants plus de 1000 personnes. 

Courage à vous

Carla Bruni-Sarkozy a posté ce mardi une photo sur son compte Instagram afin d'apporter son soutien à tous ses compatriotes italiens. On y voit la place Saint-Marc à Venise, complètement déserte, alors que d'habitude, elle est noire de monde.
En légende, elle écrit : "Coraggio a tutti voi cari compatrioti", que l'on peut traduire par : "courage à vous tous, chers compatriotes".
Une manière pour elle de se rattraper de la blague de mauvais goût qu'elle avait faite pendant la Fashion Week à Paris. Alors qu'elle embrassait le président de LVMH Fashion Group, Sidney Toledano, elle lui avait lancé : "On se fait la bise, c'est dingue ! Parce qu'on est de la vieille génération, nous ! On n'a peur de rien, on n'est pas féministe, on ne craint pas le coronavirus, NADA !".
Mais l'ancien top model ne s'était pas arrêté là. Elle avait feint une quinte de toux pour se moquer des inquiétudes des citoyens.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Coraggio a tutti voi cari compatrioti

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial) le

9 Mars 2020 à 3 :44 PDT

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bravo!!👏👏😂😂 https://t.co/odeGHkamrb
    Détails
  • 07 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : J.K. Rowling affirme avoir guéri toute seule et dévoile son secret https://t.co/lW8qwutzLh https://t.co/zhe40l0SdP
    Détails
  • 07 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Benjamin Castaldi se confie sur ses doutes d'être père à 50 ans https://t.co/qJK5i0TuAg https://t.co/WB55hAb4p9
    Détails