Fondateur de la marque italienne éponyme de chaussures de luxe, Sergio Rossi est mort du coronavirus à l'âge de 85 ans, a annoncé la maire de sa ville de San Mauro Pascoli ce vendredi 3 avril. Non Stop People vous en dit plus.
Coronavirus : Sergio Rossi, fondateur de la marque de chaussures, est mort du Covid-19

A la tête d'un empire de la chaussure, Sergio Rossi est mort du coronavirus ce jeudi 2 avril à l'âge de 85 ans, La maire de sa ville de San Mauro Pascoli a annoncé la triste nouvelle sur Facebook et regretté une "perte énorme pour notre communauté". Le créateur italien avait ouvert le site de production de sa marque éponyme dans sa ville natale en 1951 et contribué à "donner du travail" à plusieurs habitants. Ce "grand entrepreneur" était hospitalisé depuis plusieurs jours à Cesena, dans le nord de l'Italie. En raison des mesures de confinement, la maire a déploré en vidéo que sa ville et ses citoyens ne "puissent lui rendre hommage" lors de ses funérailles. Un jour de deuil sur la commune sera néanmoins organisé ce dimanche 5 avril.
Une passion de père en fils
Depuis cinquante ans, l'entreprise italienne de chaussures pour femmes fait confectionner des chaussures à la main. Une seule paire nécessite 14 heures de travail. Ce qui a valu à la marque d'être reconnue pour son savoir-faire artisanal. Le monde de la chaussure est une histoire de famille pour Sergio Rossi. Dans les années 1950, le jeune homme a d'abord appris le métier avec son père, fabricant de chaussures. Il a ensuite construit sa propre usine de production avant de fonder sa marque éponyme en 1968. Avec son soulier phare, l’Opanca, le créateur a rapidement connu le succès. De nombreuses célébrités ont porté ses chaussures comme Eva Longoria, Scarlett Johansson, Jennifer Lopez et Marion Cotillard. Sergio Rossi a aussi transmis sa passion à son fils Gianvito Rossi, qui a créé sa propre marque de chaussures en 2007.
Par Marie Merlet