• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

DALS 6 - EnjoyPhoenix accusée d'être dangereuse, elle pousse un coup de gueule ! (Vidéo)

DALS 6 - EnjoyPhoenix accusée d'être dangereuse, elle pousse un coup de gueule ! (Vidéo)
Capture YouTube
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, EnjoyPhoenix a poussé un coup de gueule contre le site d'information 20 minutes. Non Stop People vous en dit plus.

Malgré son million d'abonnées à sa chaîne Youtube et sa participation à Danse avec les Stars 6, Marie Lopez ou plus connue sous le nom d'EnjoyPhoenix a souvent quelques problèmes avec les médias à cause des bourdes dans ses vidéos. Dernièrement, la jolie blonde a créé la polémique à cause d'un sujet concernant la santé. Dans son dernier tuto, la Youtubeuse a conseillé à ses followers un nouveau masque de beauté à base de cannelle. Avec un peu de miel, les deux cuillères de cannelles pourront transformer une peau terne en une "peau purifiée, toute belle, généralement un peu rosée". Le masque serait d'ailleurs accessible à tous : "Ce n’est pas cher à faire, c’est facile (...) Les vertus du masque sont assez incroyables".

Malgré la bonne volonté d'EnjoyPhoenix, il semblerait que ce masque ne soit pas si spectaculaire. Des internautes, voulant essayer le nouveau produit, ont malencontreusement été brûlés au visage, comme l'explique une des utilisatrices sur la page Facebook de la prochaine danseuse : "Certes, j’ai la peau douce mais les joues en feu et sèches comme de la paille !". D'après 20 minutes, cette réaction semble logique puisque, Isabelle Oliveres-Gouthi, dermatologue, a expliqué au journal que la cannelle est une plante allergisante et qu'elle peut donc mettre en danger l'utilisateur. Cette déclaration a notamment provoqué la colère des followers qui n'ont pas hésité à laisser des commentaires pas très tendres sur la page Facebook de Marie Lopez : "On ne s'invente pas esthéticienne, formulateur en cosmétique, prépa en pharma, pharmacien, dermatologue, docteur quand on n’a pas les qualifications. A chacun son métier"

"honnêtement ça commence à être insupportable"

Malgré ces nombreuses critiques, EnjoyPhoenix est connue pour ne pas se laisser faire. Dans une nouvelle vidéo où elle parle du déroulement de sa journée, elle a choisi de finir ce vlog pour pousser un coup de gueule contre 20 minutes. Elle explique que le site n'hésite pas à la titiller pour pouvoir faire du buzz et de l'argent. Elle explique d'ailleurs que ce masque est une routine pour elle : "Alors honnêtement, ce masque, je l'ai fait une bonne dizaine de fois et ça ne m'a jamais brûlé la peau, ça ne m'a jamais fait d'éruption cutanée", mais elle reste tout de même consciente que certaines jeunes filles ont mal vécu l'expérience : "Je pense que c'est parce qu'elles avaient la peau extrêmement sensible ou trop sèche pour utiliser ce genre de masque. Dans ce cas-là, je m'en excuse, parce qu'effectivement ce n'est pas du tout l'effet voulu. Mais de là, à faire venir des médecins et de dire que je met en danger les gens qui me regardent, j'ai envie de dire, un moment ça suffit. Il faut vraiment arrêter le bashing médiatique".

De plus en plus énervée tout le long de son discours, EnjoyPhoenix, qui aurait quelques problèmes dans son couple, a fini par remettre à sa place le site d'information en lui conseillant quelques sujets d'articles : "Honnêtement, s'il y a des grands problèmes de santé dans le monde, ce sont des problèmes de cancer et de sida. Je pense qu'il y a un moment où il faut revoir ses priorités. Faites des articles sur comment réduire la guerre dans le monde et offrir l'éducation à des gens qui n'en ont pas. Faites des choses utiles, parce qu'honnêtement ça commence à être insupportable".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : Claude Lelouch explique pourquoi il a filmé l’hommage https://t.co/ULjCjl6r5Q https://t.co/kaGZqwT7AI
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : Sylvie Vartan "vraiment triste" qu’il soit enterré "si loin" à Saint-Barthélemy… https://t.co/6CRo6tEvNs
    Détails
  • 11 déc Lady Gaga @ladygaga
    Happy Holidays from the Germanotta sisters and the #HausOfGaga. Mrs. Claus and Mistress Claus. Can’t we all just ge… https://t.co/hOI8B3gs7u
    Détails