• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

DALS 6 : EnjoyPhoenix se confie sur ses projets, "Je ne ferai pas des tutos toute ma vie"

DALS 6 : EnjoyPhoenix se confie sur ses projets, "Je ne ferai pas des tutos toute ma vie"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir écrit un livre vendu à plus de 220 000 exemplaires et rassemblés plus de 1,5 millions d’internautes sur les réseaux sociaux, la jeune Marie Lopez s’est confiée dans les colonnes de Paris Match sur son avenir. Et, force est de constater que ses fans vont être déçus. Non Stop People vous en dit plus.

Marie Lopez, de son vrai nom, n’a que 16 ans quand elle décide de lancer sa propre chaîne Youtube, basée sur des conseils de beautés. Victime de harcèlement scolaire, la jeune femme, âgée aujourd’hui de 20 ans, n’a qu’une envie : partager sa passion avec les internautes qui voudront bien la suivre. Mais, elle ne s’attendait certainement pas à ce qu’ils soient près de deux millions d’abonnés. Un succès qu’elle entretient chaque jour et qui lui a permis de lancer deux autres chaînes Youtube, dont une où elle se livre sur son quotidien et une autre sur la cuisine. Avec plus de 160 millions de vues et 1,5 millions de followers, EnjoyPhoenix est un véritable phénomène du Web.

EnjoyPhoenix : "Je ne ferai pas des tutos toute ma vie"

Très vite repérée, la production de l’émission "Danse avec les stars" sur TF1 lui propose d’intégrer le casting aux côtés de Djibril Cissé, Véronic DiCaire ou encore Priscilla Betti. Une opportunité que la jolie blonde n’a pas hésité à accepter, même si elle avouait avoir "un peu peur". Lors de son premier prime diffusé samedi dernier sur la une, EnjoyPhoenix, qui a déménagé dans la capitale le temps de sa participation à l’émission, a livré une prestation assez faible avec un cha-cha-cha. Même si le jury l’a qualifiée de "pétillante" et que les internautes lui ont exprimé tout leur soutien sur les réseaux sociaux, EnjoyPhoenix finit avant-dernière du classement avec son partenaire, Yann-Alrick Mortreuil.

Au sommet de sa notoriété, Marie Lopez a accepté de poser devant l’objectif de Vincent Capman, photographe pour Paris Match. Elle s’est également autorisé quelques confidences sur la manière dont elle voyait son avenir en tant que star du Web. "Je ne ferai pas des tutos toute ma vie", a-t-elle confié. C’est un coup dur pour les fans de Marie Lopez. Après avoir écrit un livre, "#EnjoyMarie" vendu à plus de 220 000 exemplaires, la Youtubeuse se verrait bien exercer "un métier de partage, pour aider les autres, dans un monde qui fasse rêver sur un mode Disney, plein de magie, loin du cynisme". Difficile d’imaginer que sa carrière de rêve lui rapporte autant d’argent que ses tutos. Selon Maïtena Biraben, l’apprentie danseuse gagnerait environ 300 000 euros par an.  Une coquette somme qu’EnjoyPhoenix n’a pas souhaité confirmer. "Je ne dis pas ce que je gagne. En France, on n’aime pas la réus­site, déplore-t-elle. Mais le premier chèque que j’ai reçu de Google était de 70  euros, et ça m’a fait drôle !"

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails