• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Daphné Bürki fâchée avec John Galliano, elle se confie sur sa démission chez Dior

Daphné Bürki fâchée avec John Galliano, elle se confie sur sa démission chez Dior
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant d’être animatrice à la télévision, Daphné Bürki a démarré sa carrière professionnelle dans l’univers très fermé de la mode. Mais alors que cette dernière était employée dans la prestigieuse maison de couture Dior, Daphné Bürki a cependant dû démissionner avant de rejoindre l’antenne de Canal+. Fâchée avec John Galliano, l’animatrice revient sur ce houleux épisode.

C’est au début des années 2000, que Daphné Bürki a l’opportunité de débuter une carrière à la télévision. Alors que cette dernière est à l’antenne depuis plusieurs années maintenant, Daphné Bürki n’a cependant aucune formation journalistique.

En effet, c’est en tant que styliste dans la prestigieuse maison de couture Dior, que Daphné Bürki entame sa carrière professionnelle. Et c’est plus particulièrement aux côtés du célèbre John Galliano que la belle fait ses débuts. Mais alors qu’elle a la possibilité d’animer une chronique mode dans l’émission Nous ne sommes pas des Anges, Daphné Bürki soit se rendre à l’évidence, c’est soit la télévision, soit le monde de la mode.

"J’ai sauté dans un taxi en larmes"

Très intéressée par ce poste chez Canal +, Daphné Bürki décide donc de démissionner de la prestigieuse maison de haute couture. Un départ, qui ne s’est pas passé dans les meilleures conditions. Récemment interviewée par nos confrères de France Info, l’animatrice de télévision revient sur ce houleux épisode. « J’ai fâché John Galliano et son bras droit Steven. Ils n’étaient pas contents du tout. Le jour où je suis passée dans le studio pour leur dire au revoir, je me souviens que Steven lisait un maga­zine à l’en­vers… J’ai donc grillé qu’ils ne voulaient vrai­ment pas me parler. »

Alors que beaucoup de personnes rêvent d’intégrer le cercle très fermé des stylistes de la marque Dior, de son côté Daphné Bürki a fait grand bruit avec sa lettre de démission. « On ne quitte pas Dior. La DRH m’a dit qu’en neuf ans, ils n’avaient reçu que deux démis­sions. Et encore c’était des personnes très âgées. La direc­trice du studio a fini par me dire : Si vous ne voulez pas vous frois­ser dans le milieu de la mode, vous avez quinze minutes pour partir. J’ai donc dévalé les trois esca­liers de l’hô­tel parti­cu­lier de l’ave­nue Montaigne en larmes et j’ai sauté dans un taxi. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails