Lors de l'inauguration d'une nouvelle usine Louis Vuitton au Texas, Donald Trump a offert une petite visite aux employés. Une initiative qui n'a pas du tout plu au directeur artistique de la marque de luxe, Nicolas Ghesquière. Ce dernier s'est empressé de poster un message incendiaire sur les réseaux. Non Stop People vous en dit plus.
Donald Trump en visite chez Louis Vuitton : le styliste Nicolas Ghesquière monte au créneau
Jeudi 17 octobre dernier, Donald Trump a inauguré au Texas un nouvel entrepôt de production de la marque de luxe française Louis Vuitton. Au côté du PDG LVMH Bernard Arnault, le président américain s'est félicité de ce nouvel investissement lors de son discours. "Nous célébrons avec fierté l'ouverture de la marque Louis Vuitton, un nom que je connais bien et qui m'a coûté beaucoup d'argent depuis des années", a déclaré sourire aux lèvres Donald Trump en soulignant un engagement "de 50 millions" de dollars. Cette nouvelle usine d'une centaine d'hectares située près d'Alvarado, au sud-ouest de Dallas, devrait employer près d'un millier d'artisans d'ici cinq ans. Mais la visite de Donald Trump n'a pas été du gout de tout le monde.
#trumpisajoke
Trois jours après l'inauguration, Nicolas Ghesquière a vivement réagi sur son compte Instagram. Le directeur artistique de la marque s'est complètement désolidarisé de l'intervention du président des Etats-Unis et de sa collaboration avec Louis Vuitton. "Je me positionne contre toute action politique. Je suis un créateur de mode refusant cette association" a-t-il inscrit. Et de rajouter en hashtags #trumpisajoke #homophobia sous une image de la couverture "High Energy", un tube des années 1980 interprété par la chanteuse populaire de l'époque Evelyn Thomas. En commentaires, Nicolas Ghesquière a reçu le soutien de ses compères du milieu de la mode, à l'image de Julien Dossena, le directeur artistique de Paco Rabanne. Pour l'heure, la maison Louis Vuitton n'a pas commenté cette sortie.
U.S. President Donald Trump toured the Louis Vuitton factory in Keene, Texas, Thursday, October 17. (AP) pic.twitter.com/gujYcEaVR5
— The Voice of America (@VOANews) October 17, 2019
Par E V