• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Donald Trump en visite chez Louis Vuitton : le styliste Nicolas Ghesquière monte au créneau

Donald Trump en visite chez Louis Vuitton : le styliste Nicolas Ghesquière monte au créneau
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de l'inauguration d'une nouvelle usine Louis Vuitton au Texas, Donald Trump a offert une petite visite aux employés. Une initiative qui n'a pas du tout plu au directeur artistique de la marque de luxe, Nicolas Ghesquière. Ce dernier s'est empressé de poster un message incendiaire sur les réseaux. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi 17 octobre dernier, Donald Trump a inauguré au Texas un nouvel entrepôt de production de la marque de luxe française Louis Vuitton. Au côté du PDG LVMH Bernard Arnault, le président américain s'est félicité de ce nouvel investissement lors de son discours. "Nous célébrons avec fierté l'ouverture de la marque Louis Vuitton, un nom que je connais bien et qui m'a coûté beaucoup d'argent depuis des années", a déclaré sourire aux lèvres Donald Trump en soulignant un engagement "de 50 millions" de dollars. Cette nouvelle usine d'une centaine d'hectares située près d'Alvarado, au sud-ouest de Dallas, devrait employer près d'un millier d'artisans d'ici cinq ans. Mais la visite de Donald Trump n'a pas été du gout de tout le monde.

#trumpisajoke

Trois jours après l'inauguration, Nicolas Ghesquière a vivement réagi sur son compte Instagram. Le directeur artistique de la marque s'est complètement désolidarisé de l'intervention du président des Etats-Unis et de sa collaboration avec Louis Vuitton. "Je me positionne contre toute action politique. Je suis un créateur de mode refusant cette association" a-t-il inscrit. Et de rajouter en hashtags #trumpisajoke #homophobia sous une image de la couverture "High Energy", un tube des années 1980 interprété par la chanteuse populaire de l'époque Evelyn Thomas. En commentaires, Nicolas Ghesquière a reçu le soutien de ses compères du milieu de la mode, à l'image de Julien Dossena, le directeur artistique de Paco Rabanne. Pour l'heure, la maison Louis Vuitton n'a pas commenté cette sortie.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It’s imperative that the judge corrects this wrong on Monday so he can regain the freedom he so rightfully deserves
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    David Sheppard should have been reunited with his family, but he remains in custody and must appear in court on Monday in Delaware County
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is sheer abuse of prosecutorial authority on the part of the district attorney’s office and a shameful waste of public resources
    Détails