• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Emma CakeCup revient sur la polémique du reportage 66 minutes consacré aux Youtubeurs (Exclu vidéo)

Emma CakeCup revient sur la polémique du reportage 66 minutes consacré aux Youtubeurs (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Youtubeuse star était à Paris pour la conférence de presse de la Get Beauty qui se tiendra le 3 juin prochain au Parc Floral. Non Stop People en a profité pour évoquer avec elle la polémique autour d’un reportage M6 consacré au phénomène des youtubeurs.

Impossible pour qui se passionne pour l’univers des Youtubeuses d’être passé à côté de la polémique suite à la diffusion sur M6 d’un reportage consacré au phénomène des stars de Youtube. Le magazine d’enquête 66 minutes a consacré une large partie de son émission aux youtubeurs et youtubeuses qui font un carton chez les adolescents depuis déjà plusieurs années. Pour mener à bien leur enquête sur ce nouveau "phénomène", les journalistes se sont rendus à la Vidéo City Paris au début du mois d’avril dernier. Le salon, regroupant les plus grandes stars des plateformes vidéos, est un lieu incontournable pour que les fans puissent rencontrer leurs youtubeurs préférés et échanger avec eux, en direct. Le magazine 66 minutes s’est également penché sur la journée d’Enjoy Phoenix, l’une des plus célèbres youtubeuses beauté française. Le ton employé dans le reportage a fortement déplu toute une communauté de fans, qui ont trouvé que la jeune femme avait été dépeinte sous un très mauvais jour.

"Youtube c’est du partage, c’est de l’amour"

Sur Youtube, il n’était donc pas étonnant de voir apparaître, quelques jours après la diffusion, de très nombreuses vidéos de youtubeurs donnant leur avis sur la question. Simple Symphony, Esteban Munoz, Cindy Dslv ou encore Emma CakeCup, tous et toutes ont eu leur mot à dire. À l’occasion de la conférence de presse du salon Get Beauty Paris, qui se tiendra le 3 juin prochain, Non Stop People a pu revenir sur cet épisode avec la youtubeuse Emma CakeCup, qui nous a donné ses impressions. Selon elle, c’est avant tout le ton pris par la chaîne qui a été dérangeant. "Les médias ont du mal à nous considérer comme de vrais professionnels parce que, pour être clair, on pique un peu le travail. On arrive, on n’a pas de bac spécialisé dans l’audiovisuel (…) et on a des millions de vue. Les médias ne comprennent pas trop pourquoi, des fois ça se passe pas très bien, ils font parfois des reportages pas très cool", explique-t-elle au micro de Non Stop People. Si Emma CakeCup n’a pas trouvé particulièrement "choquant" le reportage de 66 minutes, elle regrette l’image qu’il a renvoyée de ses fans. "C’est vrai qu’ils ont parlé plus des abonnés qui veulent juste un selfie, alors que c’est pas du tout ça. Youtube, c’est du partage, c’est de l’amour, nos abonnés nous conseillent, nous aident", assure la youtubeuse.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    RT @gagadaily: Have u tried the new #GagaFiveFootTwo Facebook Camera Effect? Check it out before it's gone, it's awesome! https://t.co/YmQ6…
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    @neymarjr totalement fan de cet acteur américain ! https://t.co/pPLnhh6ocq https://t.co/naiAZ9YLaE
    Détails
  • 25 sep Paris Hilton @ParisHilton
    This is earth It's hot Don't pollute
    Détails