• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Enjoy Phoenix critiquée sur son physique : elle réplique sur Instagram

Enjoy Phoenix critiquée sur son physique : elle réplique sur Instagram
Youtube Enjoy Phoenix
  • A-
  • A+
Partager Google+

Victime une fois de plus de commentaires déplacés sur son physique, EnjoyPhoenix a choisi de ne pas se laisser faire. La jeune femme de 25 ans a posté un long message sur son compte Instagram samedi 2 mai.

Ce samedi 2 mai, après avoir publié une story Instagram, EnjoyPhoenix - Marie Lopez de son vrai nom - reçoit plusieurs commentaires déplacés sur son physique. La jeune femme de 25 ans décide de ne pas se laisser faire et opte pour la riposte. Elle poste donc une photo d’elle dévoilant son ventre. Malheureusement, les commentaires déplacés reprennent : "Faut travailler les abdos, on voit pas les effets du sport" commente ainsi un internaute. EnjoyPhoenix fait alors part de sa colère : "De quel droit quelqu’un que je ne connais pas se permet de porter un jugement sur mon physique, sur ce que je devrais être ou devenir". Ce n’est pas la première fois que l’ancienne participante de Danse avec les Stars est confrontée à la violence d’Instagram. Et elle n’est malheureusement pas la seule. L’actrice Héloïse Martin a partagé son expérience en juillet dernier.

"Ne faites pas les mêmes erreurs que moi"

Bien décidée à poster ce qu’elle veut, EnjoyPhoenix a ensuite évoqué les troubles du comportement alimentaire dont elle souffre et la peur du regard des autres. "Je me suis reprise des milliers de fois à refaire des photos ou des vidéos parce que je me trouvais repoussante". Mais aujourd’hui, la youtubeuse aux millions d'abonnés a décidé de vivre sa vie. "A 25 ans, je commence enfin à lâcher prise peu à peu et à me soucier de ma santé avant mon physique. C’est un long chemin, un long processus que j’emprunte seulement maintenant". Face aux critiques, elle a ensuite confirmé qu’elle recevait de nombreux messages de ce type et que celui qu’elle avait posté venait d’une femme. "Celui-là est particulièrement soft, sans insulte, j’ai gardé les meilleurs pour moi, mais ça ne l’empêche pas d’être violent". EnjoyPhoenix termine son long post par un message d’espoir : "Ne faites pas les mêmes erreurs que moi, ne laissez pas les gens dicter qui vous devriez être et faites les choses pour vous".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

DAY 46 Par où je commence ? Sûrement par le côté passif/agressif de ce DM reçu hier suite à une de mes stories. Il m’a particulièrement mise en colère, par ce que je me suis dit : « de quel droit ? ». De quel droit quelqu’un que je ne connais pas se permet de porter un jugement sur mon physique, sur ce que je devrais être ou devenir. Insinuer que je ne suis pas assez bien, que je ne corresponds pas aux critères de la société. Ce n’est pas un secret, j’ai souffert et je souffre encore de TCA. Vous l’avez constaté vous même ces dernières années. J’ai toujours eu du mal à me montrer, la peur au ventre de ce que les gens allaient dire sur mon poids. Je me suis reprise des milliers de fois à refaire des photos, des vidéos, par ce que je me trouvais repoussante. À 25 ans, je commence ENFIN à lâcher prise peu à peu, et à me soucier de ma santé avant mon physique. C’est un long chemin, un long processus que j’empreinte seulement maintenant. Des DM comme ça, j’en reçois dès que j’ai le malheur de montrer mon corps, même en étant habillée de la tête au pieds. Celui là est particulièrement soft, sans insulte, j’ai gardé les meilleurs pour moi, mais ça ne l’empêche pas d’être violent. Il m’a d’ailleurs été envoyé par une femme, alors que c’est justement un mal qui nous touche toutes : celui de la pression d’être parfaite physiquement. Ne devrions nous pas plutôt nous tirer vers le haut ? Qui vous dit que mon souhait est d’avoir des abdos dessinés ? Où que ma morphologie, mon métabolisme, ou ma santé ne me le permettent pas ? Pourquoi constamment juger les gens sur un physique ? Je tiens à rappeler que chaque corps est beau à sa manière, chaque individu est unique, et que la beauté est subjective. Je dois d’ailleurs me le rappeler à moi même chaque jour. Je partage ça avec vous pour vous montrer que peu importe le corps que vous avez, vous trouverez toujours des personnes à qui ça plaira, et d’autres non. Il y aura toujours des personnes pour critiquer et appuyer sur le moindre détail. Mais ne faites pas les mêmes erreurs que moi, ne laissez pas les gens dicter qui vous devriez être, et faites les choses pour VOUS.

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

1 Mai 2020 à 7 :16 PDT

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Changes need to be made & it starts from us. There is no time better than now to use our platform for awareness & j… https://t.co/z7KU57Sncm
    Détails
  • 01 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Cinémas, concerts : êtes-vous impatients de leur réouverture ?
    Détails
  • 31 mai P!nk @Pink
    Thank you Monica. My dad feels the same way. This is no longer about policy or party. It’s about humanity and sanit… https://t.co/IuiVmGQdam
    Détails