• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

EnjoyPhoenix dans la tourmente : Sa fausse info sur la pilule provoque un tollé

EnjoyPhoenix dans la tourmente : Sa fausse info sur la pilule provoque un tollé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 22 juin, EnjoyPhoenix s’est essayée à un exercice périlleux…La célèbre Youtubeuse a répondu aux questions de ses abonnés sur la sexualité. Mais la jeune femme de 24 ans a délivré une fausse information concernant l’arrêt de la pilule…Non Stop People vous dévoile tout.

La santé est un sujet qui n’est pas forcément maitrisé par tout le monde…et dernièrement EnjoyPhoenix a commis une erreur en délivrant une fausse information à ses abonnés. Ce samedi 22 juin, la Youtubeuse de 24 ans a souhaité aborder un sujet délicat : Peut-on tomber enceinte pendant la semaine d’arrêt de la pilule? Une interrogation à laquelle Marie Lopez alias EnjoyPhoenix a répondu…oui : "Sachez que pendant cette semaine où vous avez vos règles et où vous ne prenez pas la pilule, vous avez quand même des risques de tomber enceinte", explique-t-elle dans sa vidéo. Si l’initiative d’aborder un tel sujet est louable, sa réponse n’en reste pas moins dangereuse. À la suite de ses propos, grand nombre de ses followers se sont emparés de leurs réseaux sociaux pour faire part de leur stupeur sur la toile : "Ma petite sœur vient me voir et me demande ‘C'est vrai qu'on peut tomber enceinte pendant la semaine de pause entre les plaquettes de pilule ?’ Devinez ce qu'elle vient de regarder ? La vidéo d'EnjoyPhoenix" s’est insurgée une internaute sur Twitter tandis que d’autres rejoignaient son point de vue.

Une information réfutée par des professionnels de la santé

D’après les professionnels de la santé, la réponse d’EnjoyPhoenix est… fausse.  Contactée par l’AFP, Anne Gompel - une gynécologue et professeure à l’Université Paris-Descartes -  a livré une information totalement différente de celle de la jeune femme : "Une femme reste couverte par la même contraception même pendant la période d’arrêt normalement prévue (soit une semaine ou 4 jours selon la pilule) a répondu la gynécologue avant de préciser : "Si l’on prend sa contraception correctement pendant trois semaines, il n’y a aucun risque sur la quatrième semaine". Comme le rappelle le Planning Familial, "après une plaquette de 21 comprimés, on observe 7 jours d’arrêt, pendant lesquels la protection persiste. Le huitième jour, on prend impérativement le premier comprimé de la plaquette suivante (même si les saignements ne sont pas finis)". Des réponses qui apaiseront certainement les inquiétudes des nombreuses femmes qui suivent EnjoyPhoenix.

 

 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Rihanna @rihanna
    Gang Gang. just me and my #GlossyPosse !!! @fentybeauty https://t.co/yimv6gsnAz
    Détails
  • 19 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/Dz4hitrCwL
    Détails
  • 19 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/bp14IDLR7O
    Détails