• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Estelle Lefébure tacle le mannequinat : "Une spirale infernale"

Estelle Lefébure tacle le mannequinat : "Une spirale infernale"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Estelle Lefébure a récemment rencontré un franc-succès avec son livre consacré au bien-être "Orahe". Dans cet ouvrage, l'ancien top prodige ses précieux conseils pour une vie zen et saine, une vie loin de celle qu'elle a connu alors qu'elle foulait encore les podiums. En effet, la belle révèle avoir subi une énorme pression et avoir vécu une "spirale infernale".

Égérie Mixa, Estelle Lefébure incarne l'équilibre, l'harmonie, la zen attitude. Une philosophie de vie qu'elle a mis en mots dans son livre "Orahe" : "Orahe, contrac­tion de deux mots maori, Ora signi­fiant santé et Ohe, rame, est sur le point de départ de la philosophie de vie que je décris en trois grands chapitres : Être, Manger, Bouger. Ce n'est pas le succès de l'ouvrage qui me réjouit le plus, mais les nombreux témoi­gnages, via Instagram, Facebook, de personnes qui, grâce aux conseils et aux recettes simples que j'y donne, assurent avoir gagné de l'éner­gie, mieux manager leur existence et tout simple­ment trouver un bien-être. C'est touchant de recevoir des photos de personnes qui me suivent avec le livre en main ou en train d'essayer les recettes" explique-t-elle dans les pages de Gala.

Ses principes de vie consistent à profiter de l'instant présent, ne pas se laisser envahir par ses angoisses, ses peurs, surmonter les aléas du quotidien en se réjouissant des "instants magiques" qu'offrent la nature, l'environnement, les autres. Une philosophie qu'elle a acquise au fil des années, après avoir écumé les studios photos les plus prestigieux et fouler les podiums dans les années 90. Estelle Lefébure s'est même offerte la Une du Vogue américain, pas une mais sept fois !

"Je subissais une réelle pression"

Aujourd'hui, la jolie blonde garde un souvenir plutôt amer de cette ancienne vie : "Lorsque j'étais top model, je subissais une réelle pression, on m'incitait parfois à me priver, à perdre 2 ou 3 kilos. Il faut savoir résister, sinon on entre dans une spirale infernale" confie-t-elle. Malgré tout, elle ne rejette pas en bloc la femme qu'elle a incarné pendant des années : "Je ne renie pas les moments merveilleux que le mannequinat m'a offert, au contraire. Mais, aujourd'hui, tout en posant encore, je cultive une autre approche de la vie" précise-t-elle.

Soucieuse du bien-être de ses enfants, Estelle Lefébure se montre particulièrement vigilante en ce qui concerne la carrière de mannequin qu'empreinte sa fille, Ilona Smet. L'ancienne compagne de David Hallyday reste méfiante à l'égard des réseaux sociaux bien qu'elle en fait une utilisation relativement fréquente. Cela dit, elle ne tient pas à instrumentaliser sa vie privée, comme beaucoup le font : "Je reste vigilante quant aux réseaux sociaux et protège mon jardin secret, ma famille" déclare-t-elle, précisant qu'elle préfère en faire une utilisation "utile" : "Par Instagram, j'ai décou­vert Ninoo, l'asso­cia­tion de Pascale Comte, qui se bat, entre autres, pour que les enfants autistes scola­ri­sés, aient les mêmes droits que tous. En France, seuls 20% de ces gamins vont en classe, c'est une profonde injustice. Une injus­tice qui me révolte. Ma noto­riété me permet de donner de la visibilité à cette cause, je m'y engage avec cœur" conclut-elle dans les colonnes du magazine Gala.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails